Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une KTM 390 Enduro bientôt au catalogue ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Ça s’agite de tous les côtés chez KTM. Le dernier projet en développement à fuiter est une inattendue version très orientée tout-terrain de la KTM 390. Simple Adventure revue en profondeur ou nouveau modèle, les premières images du prototype laissent planer le doute.

Un prototype de KTM 390 aperçu en Autriche.
Un prototype de KTM 390 aperçu en Autriche.

 

Rarement un prototype KTM surpris sur la route n’a semblé aussi peu abouti.

Avec des traces de rouille un peu partout sur un cadre grossièrement soudé, l’exemplaire pris en photo à proximité du siège social de la marque autrichienne, à Mattighofen a tout du prototype encore en phase expérimentale.

Une KTM 390 Enduro bientôt au catalogue ?

Si l’ensemble est encore brouillon, la présence du monocylindre de 44 chevaux nous renseigne tout de même sur l’identité de la base de travail : une KTM 390. Reste tout de même à déterminer s’il s’agit d’une version revue de la KTM 390 Adventure, ou d’une nouvelle 390 en déclinaison Enduro.

La présence de nombreux équipements et pièces orientées tout-terrain pose question : des roues de 21 pouces à l’avant, et 18 à l’arrière, échappement en position relevée, garde au sol augmentée, un imposant sabot moteur directement issu du catalogue PowerParts, etc.

Une KTM 390 Enduro bientôt au catalogue ?

Autant d’éléments qui laissent à penser que KTM pourrait bien se laisser tenter par une déclinaison aux ambitions encore plus baroudeuses pour sa gamme 390, à l’image de la KTM 390 Adventure présentée cette année.

Une KTM 390 Enduro bientôt au catalogue ?

Si la version finale de la moto sera certainement loin du prototype que nous avons sous les yeux, le développement de la future gamme 390 du constructeur autrichien n’a certainement pas fini de faire parler. D’autant plus que les modèles ne sont pas attendus avant 2023, voire 2024.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire