Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Royal Enfield Himalayan méconnaissable

Dans Moto / Préparation

Minimaliste et fonctionnelle, la Royal Enfield Himalayan est l'un des seuls représentants sur le segment des motos d’aventure de petite cylindrée à proposer un design aussi rétro. Assurément tranquille, la petite aventurière indienne se révèle sous un tout autre jour grâce au travail de l’atelier indonésien Smoked Garage.

Difficile à croire, mais sous ce nouveau style se cache bien une Royal Enfield Himalayan.
Difficile à croire, mais sous ce nouveau style se cache bien une Royal Enfield Himalayan.

Loin d’être des inconnus dans le monde de la customisation, les Indonésiens de Smoked Garage ont une nouvelle fois prouvé que rien ne leur faisait peur. Mandatée par la branche britannique de Royal Enfield, l’équipe de Smoked Garage s’est cette fois chargée de customiser une Himalayan pour un résultat toujours remarquablement abouti, qui prend la forme d'un flat-track.

Une Royal Enfield Himalayan méconnaissable

Nicko Eigert et son équipe ont commencé par l’un des principaux points faibles de l’Himalayan : la suspension. Ils ont ainsi remplacé la partie avant de 41 mm, trop conventionnelle, par une fourche Showa USD de 43 mm. À l'arrière, le bras oscillant d'origine a laissé place à une pièce réalisée sur mesure et reliée à un nouveau mono-amortisseur Öhlins. Les nouvelles roues de 18 et 14 pouces ont reçu des enjoliveurs de roue en carbone, des protège-fourches et des pneus Dunlop K180 donnant à l’Himalayan une allure de pistarde. Un style général renforcé par le nouvel habillage réalisé par Smoked Garage en aluminium peint en kaki avec des touches d’orange.

Une Royal Enfield Himalayan méconnaissable

Un échappement personnalisé, un guidon ProTaper et un speedo MotoGadget complètent l'ensemble pour apporter une personnalité résolument différente de celle de la Royal Enfield Himalayan d’origine.

Une Royal Enfield Himalayan méconnaissable

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire