Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une sportive de moyenne cylindrée (presque) chez BMW

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Simple proposition virtuelle, le designer Oberdan Bezzi (dit Obiboi), a dévoilé sa BMW F 702 RR. Une dernière création que le designer italien imagine comme une sportive de moyenne cylindrée de la marque allemande. Un marché sur lequel BMW ne propose actuellement aucune moto.

Une sportive mid-size chez BMW ? Et pourquoi pas !
Une sportive mid-size chez BMW ? Et pourquoi pas !

Et si un simple exercice de style pouvait donner des idées à BMW ? Si la réponse semble négative à première vue, le travail d’Oberdan Bezzi mérite comme souvent le coup d’œil. Le designer italien s’est cette fois penché sur l’un des manques actuels de la gamme BMW, à savoir une sportive de moyenne cylindrée.

En imaginant sa BMW F 702 RR, Oberdan Bezzi se lance dans la spéculation la plus totale. Outre un design inspiré de sa grande sœur, la BMW S 1000 RR, la sportive mid-size requerrait que la marque bavaroise se lance dans le développement d’un moteur de 700 cm3. Ce qui ne semble actuellement pas prévu au programme.

Toujours est-il que cette proposition a de quoi séduire. BMW ans un premier temps, afin de proposer une concurrente aux sportives de moyenne cylindrées que l’on trouve actuellement sur le marché (Honda CBR650R, Kawasaki Ninja 650, la Yamaha R7 ou encore la nouvelle Aprilia RS 660), mais aussi les clients de la marque, avec une proposition sportive plus accessible que la 1000, et conforme à la réglementation A2.

Une moto qu’Oberdan Bezzi imagine ainsi : « Un bicylindre de 700 cm3, avec un châssis en alliage léger (aluminium), avec d'excellents freins et suspensions et un look absolument et indéniablement racing. »

On peut toujours rêver.

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire