Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Yamaha exposera plusieurs concepts au prochain salon de Tokyo

Dans Moto / Salon

Yamaha donne d’ores et déjà rendez-vous au monde moto au salon de Tokyo 2019 qui se tiendra du jeudi 24 octobre au lundi 4 novembre. La firme aux diapasons y présentera alors plusieurs concepts et modèles en exclusivité mondiale.

Un scooter électrique présenté au salon de Tokyo 2019 par Yamaha.
Un scooter électrique présenté au salon de Tokyo 2019 par Yamaha.

Pour la 46e édition du Tokyo Motor Show, Yamaha a décidé de sortir l’artillerie lourde. A domicile, les Japonais placeront le salon sur le thème « Le meilleur reste à venir – ART for Human Possibilities ». Au total, 18 modèles seront présentés sur le stand Yamaha, dont six en avant-première mondiale, et deux pour la première fois sur le sol japonais. Motos, véhicules à multi-essieux directeurs (LMW), scooters électriques, vélos à assistance électrique et véhicule autonome sans pilote seront à découvrir. Le salon de Tokyo, grand rendez-vous moto de la rentrée avant le salon EICMA de Milan quelques jours plus tard (du 7 au 10 novembre) permettra également au constructeur japonais de présenter différentes avancées technologiques qui verront le jour d’ici 2030 développées dans le cadre de la vision à long terme de la marque baptisée « ART for Human Possibilities ». On y retrouvera également la nouvelle YZF-R1, la Ténéré 700 et le Niken GT ainsi que d’autres véhicules de série comme le E-Vino (scooter électrique) ou le XPJ-XC (VTT à assistance électrique).

Les principaux deux-roues exposés :

E01 : scooter urbain électrique, dont la puissance se montre comparable à celle d'un 125 cm³, et compatible avec une charge rapide. Il offre une grande autonomie, se révèle très pratique et se conduit avec un agrément supérieur à celui des scooters traditionnels (voir photo ci-dessus).

E02 : sa puissance est comparable à celle d'un scooter 50 cm³. Il est doté d'une carrosserie compacte, légère et s'avère évident à manipuler. Sa batterie peut être manipulée avec facilité. Le design extérieur met l'accent visuel sur la batterie et le moteur électrique qui composent le groupe motopropulseur.

Le E02, petit scooter électrique présenté à Tokyo.
Le E02, petit scooter électrique présenté à Tokyo.

 

YZ450FX : basée sur le modèle motocross de compétition haut de gamme YZ450F, elle répond aux spécificités d'une utilisation enduro. Les caractéristiques et réglages sont optimisés en ce sens : maniabilité évidente, traction à régime élevé étonnante, etc.

Yamaha exposera plusieurs concepts au prochain salon de Tokyo Une motocross développée par Yamaha présente sur le Salon de Tokyo.


TY-E
 : moto trial électrique qui est un prototype avancé créé dans le cadre du programme de R & D technologique interne de Yamaha. Son châssis monocoque en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) intègre un moteur électrique compact à haut rendement, qui offre un couple puissant à basse vitesse et une accélération progressive.

Une petite machine de trial à découvrir au Tokyo Motor Show.
Une petite machine de trial à découvrir au Tokyo Motor Show.

YPJ-YZ : vélo à assistance électrique, il possède l'aspect d'une machine de compétition. Son châssis à masse centralisée évoque les modèles de motocross YZ, avec un tube diagonal séparé en deux permettant d'intégrer la batterie dans une disposition unique. Le châssis simple et léger ne cache pas sa filiation avec les modèles de la série YZ.

Yamaha travaille sur le développement de vélos à assistance électrique comme ce YPJ-YZ.
Yamaha travaille sur le développement de vélos à assistance électrique comme ce YPJ-YZ.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire