Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Yamaha: les concepts Motoroid et Motobot en vedette à Las Vegas

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha: les concepts Motoroid et Motobot en vedette à Las Vegas

Au salon de l'électronique grand public de Las Vegas (CES) Yamaha a sorti ses machines du futur que sont Motoroid et Motobot. Des machines connectées voire autonomes dont une est même menée par un robot. Pour la marque au diapason, le futur est là et il est assez proche, même si les travaux d’Iwata ont montré que sur un deux roues motorisés avec un guidon, l’homme avait encore à en remontrer à la machine. Pour l’instant ?

Le constructeur japonais Yamaha est concentré plus que jamais sur l’analyse de la relation entre l'engin et son pilote.  Lors d'une démonstration, le concept de moto électrique baptisé "Motoroid" a ainsi montré sa capacité à rester d'aplomb alors que l'un de ses concepteurs, Kinji Asamura, essayait de le faire tomber. Mais c’est le discours d’un porte-parole de Yamaha, John Boreland qui interpelle : "la moto fait partie du passé récent, Motoroid est l'avenir".

"Le but est de voir ce que l'on peut apprendre en connectant de manière plus efficace la moto à l'être humain" insiste le même Boreland qui, en revenant sur la machine sans pilote Motobot constate :  "les êtres humains réagissent beaucoup plus vite". Car une machine, pour l’instant ne saisit pas très bien les notions non instinctives du contre-braquage ou du déhanchement.

Cependant, Yamaha est formel : à un moment ou à un autre, tout cela va se fondre ensemble et vous ferez partie de la moto qui comprendra les choses pour vous. On attend cette ère nouvelle…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire