Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha ouvre un centre de formation deux roues en Thaïlande

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Yamaha ouvre un centre de formation deux roues en Thaïlande

Face au nombre très élevé d'accidents impliquant un deux roues motorisé sur les routes de Thaïlande, Thai Yamaha Motors (TYM), filiale thaïlandaise du constructeur japonais, a lancé hier à Bangkok un vaste programme de formation à la conduite de deux roues motorisés. Baptisé Yamaha Riding Academy, l'établissement a été inauguré en présence des dirigeants de Yamaha Motor et de TYM, ainsi que de hauts dignitaires du gouvernement thaïlandais.


Ainsi, c'est pour remédier aux 70 000 accidents impliquant un deux roues motorisé qui surviennent chaque année sur les routes thaïlandaises que TYM a décidé de dédier 20 000m² en bordure de Bangkok à ce programme d'apprentissage. Un centre de formation dispensera la formation théorique, et plusieurs parcours type plateaux seront mis à disposition des candidats pour tester leurs capacités à conduire un deux roues.


Par le biais de sa Yamaha Riding Academy, TYM espère attirer de plus en plus de candidats à l'apprentissage de la conduite moto/scooter, mais aussi former elle-même des instructeurs qui dispenseront plus tard ses enseignements à travers le pays.


Yamaha ouvre un centre de formation deux roues en Thaïlande

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Thai Yamaha Motors est un acteur très important dans la lutte pour la sécurité des motocyclistes puisqu'elle conduit des programmes de sensibilisation depuis près de 25 ans, en collaboration avec le Ministère des Transports thaïlandais. En 2005 notamment, l'entreprise a lancé un programme de formation itinérant et dispense entre quarante et cinquante cours par an sur la sécurité routière à travers le pays. C'est aussi elle qui fait passer l'équivalent de notre permis A à la population.


Plus d'informations sur le site Yamaha Motor.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire