Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

10 ans déja : Triumph présentait sa 600 TT

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

10 ans déja : Triumph présentait sa 600 TT

Au printemps 2000, Triumph nous a déjà construit quelques trois cylindres. Cette fois-ci c'est au créneau des 600 sportives, comme la CBR, que s'attaque la marque avec la 600 TT.


La presse la désigne comme la première vraie sportive, première à utiliser l'entrée d'air forcé, première à la zone rouge à 14 000 tours !


C'est donc un 4 cylindres en ligne, injection, 4 soupapes par cylindre, 110 cv à 12750 trs, en libre.


Le moteur était à refroidissement liquide avec un ventilateur caché derrière le radiateur.


Les Britanniques ont investi une fortune pour développer ce modèle, et ont particulièrement soigné la partie cycle. Les freins sont des pinces Brembo qui viennent serrer des disques de 310 mm.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Suffisant pour stopper les 170 kgs de la 600 TT.


Les suspensions, avant et arrière, sont bien sûr réglables dans tous les sens.


On lui donnait des qualités de maniabilité sans être trop exclusive, avec une vraie selle passager, mais avec des cale-pieds forcément un peu trop hauts.

10 ans déja : Triumph présentait sa 600 TT


Question esthétique, là, c'est une affaire de goût, mais cela semblait quand même un peu trop rondouillard. Mais on aime ou on aime pas.


Triumph va sortir la TT de 2000 à 2003, la première année, 2 coloris étaient disponibles, le gris-rouge ou le noir-jaune, puis quelques changements de couleur les années suivantes.


En 2004, la TT est remplacée par la Daytona, aux lignes plus modernes et angulaires, qui ne va pas connaître un succès plus important, il faut dire que s'attaquer à des 600 japonaises n'est pas chose facile.


Voici les deux modèles proposés en 2000 :


10 ans déja : Triumph présentait sa 600 TT


10 ans déja : Triumph présentait sa 600 TT


photos constructeurs


SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire