Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. 125 Scramblers 1974.

250 Scrambler 1961.

Ce modèle, extrêmement rare, a été produit par la filiale de Ducati en Espagne, Mototrans, de 1971 à 1974. Très peu de modèles ont donc été importés sur le sol français, notamment en raison d'un prix de vente proche de sa grande sœur. Ce qui fait que les articles dans la presse de l'époque se font tout aussi rares…que la machine.


250 Scrambler 1961.


Dans le n° 32 de Motocyclisme, daté de fin 1971, un essai de plusieurs pages nous en dit un petit peu plus. La base moteur est celle de la 250cc dont l'alésage et la course ont été réduits. La machine est plus dépouillée que ses grandes sœurs, au point qu'elle ne possède même pas de filtre à air. Curieux pour une moto destinée à un usage mixte route, tout terrain. Le pot d'échappement chromé est très exposé, contrairement aux autres éléments beaucoup plus pensés pour une utilisation « off road ».


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

250 Scrambler 1961.


S'en suit les descriptifs d'usage, mais ce qui est amusant dans cet essai, c'est la façon dont il s'est déroulé. Le journaliste-essayeur prend possession de la machine, neuve de chez neuve, dans l'après-midi. Il doit effectuer 300 bornes par la route avant de rejoindre son lieu d'essai. A peine a-t'il parcouru 25 kilomètres qu'une amorce de serrage se fait sentir (chose courante à l'époque). Bref! Notre homme s'arrête, laisse le moteur refroidir, puis repart tranquillement sans jamais dépasser les 60 km/h. Patient le gars!!! Au bout d'une centaine de kilomètres, le moteur commence à se libérer et notre essayeur continue son petit bonhomme de chemin... 6 heures plus tard, il arrive enfin à sa destination finale pour réaliser l'essai en tout terrain (qu'il fera dès l'aube le lendemain matin). Ce périple qui lui aura au moins permis de tester la qualité de l'éclairage!!!...


Photos (7)

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire