Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

2026 : Big Brother arrive sur les routes, l’Italie ouvre la voie, la France observe

13

Entre SafeDrive et Navigard, l’Europe entre dans une nouvelle ère de surveillance routière. Les radars classiques vivent sans doute leurs dernières années. À l’horizon 2026, les systèmes intelligents et interconnectés prendront le relais, capables de détecter quasiment tout. Et si la France n’a encore rien officialisé, le modèle italien pourrait bien servir de laboratoire pour la future génération de contrôle routier européen.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La moto considérée comme un produit de luxe au même titre que les yachts et jets privés !

16

Voilà une association particulièrement inattendue. Il y a quelques heures, la commission des Finances de l’Assemblée nationale a adopté un nouvel amendement proposant de taxer davantage les produits de luxe. Au milieu du caviar, des yachts, des jets privés ou encore des lingots d’or, on a la surprise de voir que les motos de plus de 450 cm3 sont également concernées.

Image d'illustration de l'article

Les maxiscooters gardent la cote

6

Dans un marché moto français qui est en difficulté depuis le début de cette année 2025, un segment conserve une dynamique positive : les maxi-scooters. Portés par les têtes d’affiche que sont le Yamaha T-Max et le Honda X-ADV, les gros scooters voient leurs ventes progresser.

Image d'illustration de l'article

Iran : les femmes prêtes à enfourcher la liberté

2

Et si une simple moto devenait un symbole d’émancipation ? En Iran, les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire une moto. Elles peuvent s’asseoir à l’arrière, jamais au guidon. Mais cette fois, les choses pourraient enfin changer.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Verdict insensé : un motard responsable de sa chute s'il habite près du nid-de-poule

40

Parfois, les sentences laissent assez perplexe, selon une décision récente d’un tribunal italien, un motocycliste, pour le seul fait de vivre dans une certaine zone et d'avoir déjà circulé sur une route qui présente un danger, sera tenu responsable de la chute causée par le nid-de-poule, car il devait en connaître l'existence.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires