
L'étape de la Roche de Glun a été favorable au champion du Monde 2005 de Supermotard puisqu'il en repart leader avec 3 points d'avance sur le pilote Luc1. Boris Chambon répond à nos questions à 5 jours de la seconde épreuve tricolore.

L'étape de la Roche de Glun a été favorable au champion du Monde 2005 de Supermotard puisqu'il en repart leader avec 3 points d'avance sur le pilote Luc1. Boris Chambon répond à nos questions à 5 jours de la seconde épreuve tricolore.

Meilleur temps des essais, le triple champion de France se classe second à l'issue de la première épreuve de Supermotard à La Roche de Glun près de Valence (26). Comment se sont passés les essais sur cette moto fraichement arrivée (la moto de course de Sylvain lui a été volée quelques jours auparavant, pour retrouver l'article, c'est ici) ?

En junior nous attendons de Jérémy Joly une domination de ses adversaires et une fois de plus il court toujours après son premier succès de l'année. Jusqu'ici c'est le Finlandais Hellsten (KTM) qui a dominé les premières courses et là c'est le jeune Espagnol Mario Roman qui va tenir tête au leader du provisoire.

En E 3, Christophe Nambotin avait pris une journée à Ahola en Sicile, le samedi, piqué au vif le Finlandais avait répliqué le lendemain par une victoire. En Turquie, le Finlandais va accumuler une série de chronos pour repousser le Suédois Ljungren à 28 secondes et Nambotin à 36, ce dernier a perdu le contact dans la 4ème spéciale perdant près de 20 secondes d'un coup.

Chez les E 2, grosse bagarre en vue avec Aubert qui est présent avec un pied douloureux depuis la Sicile, Méo, Renet, Cervantes et Guerrero. Dès le second chrono, Antoine Méo perd 10 secondes sur ses principaux rivaux, un écart qu'il ne pourra combler. Au même moment Pierre Alexandre Renet laisse de son coté plus de 30 secondes d'un coup.

En coulisse, l'ambiance est semble-t-il assez tendue entre le Moto GP et le Superbike. Rien d'exceptionnel en soi me direz vous sauf que celle-ci s'est encore dégradée avec l'avènement annoncé du Moto 1. On relèvera à ce sujet que les élus pour entrer dans la catégorie CRT (Claiming Rules Team) ne sont toujours pas déterminés tandis que la Dorna a été invitée à toiletter son règlement.

Voilà une nouvelle qui ne fera pas sourire Toni Elias mais qu'appréciera un Carmelo Ezpeleta toujours à la recherche de solutions pour renforcer sa grille de départ de Moto GP. Un groupe à nouveau réduit à quinze sous le déluge de Silverstone après la chute et la blessure d'un Cal Crutchlow lors des qualifications.

Les pilotes du championnat du monde d'enduro ont retrouvé le soleil en Turquie, nouvelle épreuve sous la chaleur. En E 1 une nouvelle fois samedi jusqu'au dernier mètre, personne ne connaissait le nom du vainqueur du jour. Toute la journée, Salminen, Seistolas et Thain se sont bagarrés à coup de secondes.

Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.

Déjà présents sur le podium de St Jean d'Angely, les français ont cette fois occupé les trois marches de la boite avec Dylan Ferrandis en grand vainqueur du jour à Agueda au Portugal. Auteur du doublé le jeune pilote Bud Racing devance Romain Febvre et Charles Lefrançois pour cette troisième épreuve du championnat d'Europe MX2.
SPONSORISE