Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: La Z 750 est morte vive la Z 800 !

Dans Moto / Equipement

André Lecondé

Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: La Z 750 est morte vive la Z 800 !

Les photos nous sont nuitamment venues de Thaïlande, et elles révèlent que Kawasaki n'a pas peur, en cette période de morosité, de se remettre en cause. La recette de sa Z 750 est pourtant celle du succès depuis pratiquement une décade et il n'y avait somme toute pas d'urgence à assumer sa succession. Une F800R et une FZ8 avaient bien pointé le bout de leur pneu avant chez BMW et chez Yamaha, mais sans tailler des croupières à une machine solidement installée dans sa catégorie au sommet de la hiérarchie commerciale.


Mais les gars d'Akashi ont décidé de franchir le pas en suivant aussi les évolutions des normes anti-pollution. Une variable qui aura de l'importance dans l'équation de ce nouveau brêlon dont on assure qu'il sera équipé d'un système de « start and stop » pour limiter les émissions en ville. Pour autant, il ne sera pas seulement question de caractère policé pour cette Z qui devrait gagner en couple et en caractère. Une politique qui a fait le succès de ce roadster dont la plastique gagne encore en agressivité en affûtant un peu plus ses lignes contondantes fondamentales.


On n'en sait pas plus sur le calendrier de sa sortie, les caractéristiques ni sur la partie-cycle tandis que le facteur prix sera aussi à regarder de près, tant le rapport prix-prestation était aussi un atout majeur du succès populaire de la reine 750. Sans parler du fait qu'il ne faudra pas faire de l'ombre à la Z 1000.


En tout cas, on se bouge chez les verts puisque la prochaine ZX-6R sera avec un 636cc et que des petits Ninjas musclés vont arriver sur le marché.


Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire