Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt une Yamaha MT-07 sportive sur le marché ?

Dans Moto / Nouveauté

L’arrivée sur le segment des sportives de moyennes cylindrées de l’Aprilia RS600 pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs. Parmi eux, Yamaha, qui pourrait profiter du succès de la MT-07 pour proposer prochainement une version carénée de son bicylindre.

La Yamaha MT-07 est la star du marché moto.
La Yamaha MT-07 est la star du marché moto.

Et si l’arrivée sur le marché de l’Aprilia RS660 était le premier coup de pied dans la fourmilière des sportives de moyennes cylindrées ? Si Honda ou Kawasaki sont bien présents sur le segment avec des motos de moyennes cylindrées bien installées, ce n’est aujourd’hui plus le cas de Yamaha dont le catalogue présente actuellement un vide entre la R3 et la R1. Un segment laissé vacant par l’abandon cette année de la R6, uniquement commercialisée en version piste. L’idée, du côté de Yam est donc assez simple, s’appuyer sur une base de MT-07, l’habiller d’un carénage intégral et proposer une alternative maison aux sportives concurrentes.

Toujours en tête des ventes, largement plébiscitée par les jeunes permis, la MT-07 est la star incontournable du catalogue Yamaha depuis son lancement. Quoi de plus logique pour la marque aux diapasons d’envisager de la transformer en une sportive de moyenne cylindrée ?

Bientôt une Yamaha MT-07 sportive sur le marché ?

Pour Yamaha, l’investissement serait contenu : gonfler un poil le moteur, modifier le guidon, faire une petite mise à jour des suspensions et recouvrir le tout d’un carénage enveloppant pourrait même suffire.

Objet de rumeurs de plus en plus insistantes, la Yamaha MT-07 en version sportive (YZF-R7 ?) s’insérerait parfaitement dans la gamme de la marque, tout en répondant à une logique cohérente en matière de coûts de production, la base étant déjà largement rentabilisée. Une bonne idée à confirmer du côté d’Iwata.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Certainement une bonne idée, mais l'appeler "YZF R7" ce serait quand même un peu chier dans le caviar, vu la machine du furieux qu'était la R7 à l'origine, la OW02... on est pas du tout dans le même registre.

Par

j'espere de tout coeur ..... car avec l 'arrêt en europe de la R6 à cause d'euros 5 ( tout comme la z1000 et z1000r , la z636r, la z400, la cbr660r , etc....) bientot on roulera tous en electrique ou en 125 d'ici euros 7.....

tout comme le féminisme encore une belle connerie de bobo gauchiste qui nous ponde des mesures stupides pour emmerder le monde

Par

Davantage concurrente de la Ninja 650 que de la RS660, en tout cas sur le papier…

M'sieur Yam', et si vous nous faisiez un MT09 déclinaison sport, avec bracelets bas, suspat' sérieuses, et enrobage en plastique, s'i-ou plait? :oops: :fleur:

Par

Entièrement d'accord avec le commentaire précédent : on risque plus de voir débarquer une MT-07 carrenée qu'autre chose.

Donc pas grand chose à voir avec l'arrivée de la RS 660 qui, bien qu'avec un positionnement singulier, lorgne plus sur le marché des supersportives.

Affaire à suivre ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire