Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Gnome et Rhone.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

2. BMW.

Gnome et Rhone.

Une exposition de side-cars sans BMW, c'est un peu comme un bon morceau de fromage sans un verre de vin (j'ai dit UN verre...).


Deux modèles s'étaient invités à cette exposition de trois roues. Tout d'abord, la traditionnelle R75 militaire.


Gnome et Rhone.


Fabriquée pour une utilisation des moins pacifistes, cette moto abandonne le cadre en tôles embouties au profit d'un tubulaire boulonné facilitant le démontage du moteur. Le moteur, un 750cc culbuté, entraîne une boite de vitesses à 8 vitesses (4 lentes et 4 rapides) permettant ainsi d'évoluer en terrain hostile en utilisant le side-car comme bouclier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Gnome et Rhone.


Ajoutez à cela la marche arrière et la roue du side motrice, et vous avez les principaux éléments qui constituent les bases de cette fabuleuse machine.


A noter que son moteur sera utiliser après la seconde guerre mondiale pour donner naissance à une BMW française: la R73 (en combinaison avec une partie cycle de R71).


Et pour finir, le bloc propulseur fera aussi le bonheur des préparateurs en compétition, notamment dans les catégories side-cars.


Deuxième machine exposée, une R 51/2 du début des années cinquante accompagnée d'un petit side Poinard offraient un ensemble du plus bel effet.


Gnome et Rhone.


Cette moto est une évolution de la R 51 produite juste avant la deuxième guerre mondiale. Une ultime version sous l'appellation de R 51/3 sera proposée juste avant l'arrivée des fameuses "série 2".


Gnome et Rhone.


Photos (21)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire