Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Catalogue scooter et 125cc 2008 : Le point sur les nouveautés Yamaha

Dans Moto / Salon

Renaud Jouanny

Catalogue scooter et 125cc 2008 : Le point sur les nouveautés Yamaha

Après l'annonce de la marque aux trois diapasons sur la sortie des nouveaux modèles scooters et motos, c'est l'occasion pour nous de faire le point. Du côté des scooters, le T-Max évoluera et la sortie du Vity 125 viendra épauler le leader du marché scooter 125, le X-Max. Ces deux modèles devraient casser la baraque durant l'année 2008, et les constructeurs concurrents, s'ils n'ont rien prévu pour contrer cet affront, devraient déjà s'arracher les cheveux. La bataille va être rude et Yamaha est le premier a annoncer la couleur.


Catalogue scooter et 125cc 2008 : Le point sur les nouveautés Yamaha


Du côté des motos 125 cm3, l'énorme surprise vient d'une certaine YZF R125, dont vous retrouverez la présentation ici. On ne s'y attendait vraiment pas, la firme ayant très bien caché ses projets. Cette “petite” sportive va venir contrecarrer les plans du constructeur Honda qui avait jusqu'alors le monopôle des ventes de la catégorie sportive 4 temps avec sa fine CBR. Relooké cette année, la CBR ne devrait donc pas évoluer pour 2008 et le constructeur devrait s'en mordre les doigts, car si le prix de l'YZF de Yamaha vient directement concurrencer celui de la CBR, je ne donne pas cher de la peau de cette dernière, qui malgré les performances correctes qu'elle affiche, ne seront surement pas au niveau de sa future rivale. De plus, les dimensions de l'YZF seront bien plus valorisantes, les carénages plus enveloppants, les pneumatiques bien plus larges. La position de conduite sera aussi beaucoup plus axée vers la sportivité, le guidon étant assez bas. Bref, sans ne prendre aucun risque, je pense que tous les amateurs de sportives 125 cm3 se retrouve à quelques chose près dans le même état que moi en apprenant la sortie de lYZF R125. On ne peut pas rester de marbre devant une telle beauté. C'est clair, Yamaha a mis le paquet!


Catalogue scooter et 125cc 2008 : Le point sur les nouveautés Yamaha


Une surprise, mois importante cette fois ci mais qui devrait en séduire plus d'un, c'est le relooking de la célèbre Yamaha YBR en version custom . C'est joli et le résultat donne une certaine âme à l'utilitaire leader dans sa catégorie. L'YBR Custom qui vous a été présentée dans cet article devrait assurer la continuité de la marque au classement des meilleures ventes.


Comme on peut le constater, Yamaha a frappé fort, très fort même. Les autres constructeurs qui se partageaient déjà les miettes dans la catégorie scooter et maxi scooter, auront fort a faire pour espérer de meilleurs jours en 2008. Il ne manquerait plus que la marque aux 3 diapasons nous annonce une moto dans le style de la Honda Varadéro, et là ce serait le clou du spectacle. Mais arrêtons là le massacre, la Derbi Terra devrait s'occuper elle même de la Varadéro.... C'est sûr, Honda n'a peut être jamais été attaqué de la sorte, et il faudra lui aussi qu'il nous propose de très bonnes choses pour 2008 s'il veut faire bonne figure sur le marché de la moto.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire