Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Moto GP - Yamaha: Le carbone ne sera pas copiéAlors que Ducati a décidé d'ouvrir l'ère carbone pour ses cadres en Moto GP en enfantant une GP9 que Casey Stoner attend avec impatience, les constructeurs japonais, eux, restent dubitatifs sur ce choix technique, à l'image de Yamaha.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais bien sur qu'il ne sera pas copié :lol: attendons les chronos de stoner et de Nicky Hayden !! Mais non les Nippons copié !! pfffff  allons vous n'y  pensez pas quand même :D

Par Anonyme

Connaissant bien les composites en général, et la fibre de carbone en particulier, j'aurais tendance à donner raison à Furusawa. L'énorme avantage du carbone est un rapport rigidité/poids sans commune mesure avec les métaux. Mais ses inconvénients sont très loin d'être négligeables : sa rigidité justement, est telle, qu'elle en fait un super transmetteur de vibrations, un peu à toutes les fréquences, qui sont destructrices pour le reste du matériel, et aussi pour le pilote, car j'imagine mal qu'on veuille profiter des avantages du carbone, et qu'on mette un moteur monté "souple" dedans, ce qui annulerait l'effet recherché. Ensuite, une pièce en carbone ne se "récupère" pas. Si jamais elle ne satisfait pas, on la jette tout simplement sans pouvoir la "refondre" comme un métal. Et pour finir, sa mise en oeuvre coûte horriblement cher : elle est toujours faite "à la main" et nécessite d'énormes moyens en études et en fabrication, ceci ajouté au prix du kilo de carbone brut qui est plus proche de l'or que de l'acier ou l'aluminium.

Par Anonyme

Le cadre carbone est au point depuis des années, certains artisans FC ont fait des cadres carbone (en Protwin) qui vont trés trés bien, la F1 fait presque tout en carbone, ça marche non? Les japs sont des épiciers de la moto, c'est pour ça que Ducati leur met la pige régulierement. En F1 c'est pareil, (Honda en F1) je riz................ C'est les roi de la copie, ça c'est sur, le jour ou il auront le cadre dans les mains ils le copieront aussi.

Par Anonyme

Pour la sécurité des pilotes ils ont imposé le manufacturié unique de pneu avec comme argument que ça va diminué la vitesse de passage en courbe et les usine travaille pour l'augmenter... C'est un peu paradoxal je trouve.

Par Anonyme

Pour l'Européen: En attendant les soi-disants copieurs vendent leurs produits dans le monde entier, je suis sûre que même chez toi, tu utilises 50% de leurs matos (Hi-fi,hardware,consoles, audio-visuel et autres...) A choisir entre l'original onéreux et une copie pour moins chère et de meilleure qualité, j'ai choisis!:wink: Ils doivent bien se marrer de ton opinion!:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire