Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Yamaha: Le carbone ne sera pas copié

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Le carbone ne sera pas copié

Alors que Ducati a décidé d'ouvrir l'ère carbone pour ses cadres en Moto GP en enfantant une GP9 que Casey Stoner attend avec impatience, les constructeurs japonais, eux, restent dubitatifs sur ce choix technique, à l'image de Yamaha. Sa tête pensante des Grands Prix, Masao Furusawa, avoue ainsi que la M1 n'en sera pas dotée de sitôt, voire même jamais: « Les fibres de carbone sont un matériau très efficace pour réduire le poids, mais très dur à ajuster. Ce n'est pas flexible, et pour cette raison je ne veux pas l'utiliser pour la M1 » a-t-il ainsi déclaré.


Reste que la M1 ne sera pas pour autant figée l'année prochaine. «  L'an prochain, nous devrions avoir un petit peu plus de puissance et nous mettrons à jour le système électronique pour augmenter la vitesse de passage en courbe. Nous avons beaucoup modifié le moteur jusqu'ici. Particulièrement en ce qui concerne l'équilibre entre la puissance et la consommation de carburant. C'était un problème l'an dernier. » Que le huitième titre de Valentino Rossi a effectivement démontré comme résolu.


Moto GP - Yamaha: Le carbone ne sera pas copié


Par ailleurs, Furusawa san a confirmé que le team Tech'3 serait logé à la même enseigne que celle connue cette saison. Les hommes de Poncharal bénéficieront ainsi des dernières évolutions de la Yamaha dès que possible: « j'aimerais même qu'ils aient les mêmes machines que le team officiel » a appuyé le Japonais, qui salue ainsi la valeur de la structure française.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire