Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vidéo : Ducati donne son idée d’une moto électrique

Dans Moto / Loisirs

Ducati l’a annoncé par la voix de son président Claudio Domenicali : une moto électrique sera un jour dans la gamme. Justement un groupe d'étudiants en design à Milan s'est associé à la marque de Borgo Panigale pour créer ce concept électrique. Qui pourrait bien être celle qui électrifiera la gamme du constructeur transalpin.

Vidéo : Ducati donne son idée d’une moto électrique

Les étudiants en design Bart Heijt, Fernando Pastre et Raquel Villani de Scuola Politecnica di Design ont conçu le projet dans le cadre d'une collaboration avec le fabricant italien emblématique. Bart Heijt a déclaré qu'il souhaitait un design minimaliste pour cette Ducati appelée Zero qui prenne en compte « l’idée des motos Ducati à combustion modernes ». Il a déclaré : « le résultat est une approche plus minimaliste et lisse, avec un corps bicolore qui sépare la sculpture des parties techniques. Le design de la moto est inspiré par l'attaque d'un serpent qui se traduit par une posture agressive et avancée ».

Fait intéressant, le logo Zero sur le côté de la Ducati change de couleur en fonction du mode de conduite choisi par le pilote. Il peut varier entre vert pour éco, blanc pour strada (rue) et rouge pour corsa (sport). Et les logos verticaux DLR et Zero font également office de témoins lumineux.

Certes, il y a encore loin du concept à la série, mais au rythme où l’électrique débarque dans les gammes des constructeurs, les choses pourraient bien s’accélérer…

 

Vidéo : Ducati donne son idée d’une moto électrique

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire