Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

Lancé en 2001, le Yamaha TMax a révolutionné le marché des scooters en inventant le segment des maxiscooters. Le scooter Yamaha TMax 2022, qui vient d’être dévoilé par Yamaha bénéficie d’un nouveau design toujours plus sportif, d’un nouveau carénage plus compact, de roues et de suspensions repensées et d’un tout nouvel écran TFT couleur de sept pouces connecté. Le Yamaha TMax 8ème génération arrive avec de grandes ambitions. Première sortie lors du salon de Milan 2021.

Nouveau look pour le Yamaha TMax 2022.
Nouveau look pour le Yamaha TMax 2022.

Le Yamaha TMax est une icône. Peu de deux-roues peuvent se targuer d’avoir chamboulé le marché, le Yamaha TMax est l’un de ceux-là. En mixant l’univers du scooter avec un style et des performances dignes d’une moto, Yamaha a frappé fort et créé par la même occasion le segment des maxiscooters.

C’est l’association d’un moteur bicylindre de 560 cm3 (puissance de 35 kW) monté rigidement dans un châssis léger et d’un habillage aux lignes sportives qui fait le succès du TMax et assure à Yamaha un volume de ventes impressionnant au fil des années.

Plus de vingt ans plus tard, le Yamaha TMax fait toujours figure de leader sur le marché des gros scooters. Pour 2022, la huitième génération du TMax arrive avec une réputation et un standing à maintenir. Scooter sportif le plus populaire d’Europe, le Yamaha TMax n’a eu de cesse d’évoluer et de s’améliorer. Le TMax millésime 2022 bénéficie pour sa part d’un nouveau design radical inspiré du Supersport, d’un nouveau carénage plus compact, ainsi que de roues et de suspensions repensées.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Le Yamaha TMax 2022 dispose de la technologie « Ride-by-Wire » sous la forme d’une nouvelle poignée d’accélérateur (APSG pour Accelerator Position Sensor Grip), liée au système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz (YCC-T). Remplaçant le câble et le système de poulie classiques, ce nouveau système APSG est doté d’un aimant et d’un capteur qui détectent les entrées de l’accélérateur et transmettent les données au YCC-T.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Équipé d’une fourche inversée de 41 mm et d’un amortisseur arrière à biellettes, le TMax offre une maniabilité et une stabilité souvent saluées. Il dispose également de réglages de suspensions affinés pour une stabilité du train avant et une agilité en hausse, renforcées par l’utilisation de nouveaux pneus Bridgestone Battlax SC2, spécifiques aux jantes SpinForged de Yamaha et aux nouveaux réglages de suspensions. Outre les marchepieds plus longs et le nouveau guidon, la selle plus grande avec dosseret réglable sur 30 mm améliore l’ergonomie et permet à des pilotes aux physiques différents de trouver leur position de conduite idéale.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

C’est aussi le premier scooter ou moto Yamaha à être équipé d’un bouchon de carburant intelligent de type aviation. Dans les deux minutes qui suivent la coupure du contact, il s’ouvre automatiquement après avoir relevé son loquet. Ce bouchon de carburant encastré est accessible à tout moment tant que l’utilisateur est en possession de la clé intelligente et que le blocage de direction ou le verrouillage de la béquille centrale sont actifs. Une alarme sonore retentit également lorsque le bouchon de carburant n’est pas correctement fermé après avoir mis le contact.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Côté design, pour 2022, le TMax renouvelle sa face avant et sa bulle, et propose des flancs au style incisif, des admissions d’air angulaires bien en vue et une double optique à LED plus fine avec clignotants intégrés, accentuant son inspiration sportive. Une ascendance que l’on retrouve à l’arrière ou nouvelle section et son feu arrière en forme de T soulignent ses lignes sportives.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Il s’agit également du scooter sportif Yamaha le plus intelligent et le plus haut de gamme, équipé d’un tableau de bord TFT couleur de 7 pouces connecté offrant une navigation Garmin, et la possibilité de brancher son smartphone via Bluetooth, Wi-Fi ou le port USB situé dans le compartiment de rangement avant étanche, doté également d’un support pour smartphone. Une fois le smartphone connecté, le pilote peut utiliser le joystick et le bouton d’accueil sur le comodo de gauche pour sélectionner chaque fonction.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Afin de rendre hommage au premier modèle, le nouveau TMax sera disponible en coloris « Extreme Yellow ». Il sera aussi disponible en Icon Blue et Sword Grey.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Le Yamaha TMax sera également disponible en version Tech Max, qui offre de série de nombreux équipements supplémentaires : poignées chauffantes, bulle réglable électriquement, régulateur de vitesse, guidon rétroéclairé et suspension arrière réglable. Le TMax Tech Max sera quant à lui disponible en deux coloris : Dark Petrol et Power Grey.

Salon de Milan 2021 - Yamaha TMax 2022  : succès assuré

Le Yamaha TMax 2022 arrivera dans les concessions européennes à partir de mars 2022.

Photos (16)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire