Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ducati relance les moteurs

Dans Moto / Pratique

Après le groupe Piaggio (Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi) puis MV Agusta, c’est au tour de Ducati d’annoncer la reprise de l’activité de son usine de Borgo Panigale. Pour la marque de Bologne, le retour de la production est effectif depuis ce lundi 27 avril et se fait a minima avec un protocole sanitaire strict à respecter. Une condition indispensable à la reprise de l’activité de l’ensemble de l’industrie moto italienne.

Une éclaircie après la grisaille.
Une éclaircie après la grisaille.

La reprise de l’activité à Borgo Panigale a eu lieu ce lundi, avec des effectifs réduits au strict minimum pour mener à bien les activités de production et de recherche. Ils devront se conformer à un protocole de sécurité sanitaire et les masques sont désormais obligatoires pour tous, quelle que soit la distance entre les salariés.

Pour Claudio Domenicali, le P.-D.G. de Ducati : « Il est absolument essentiel de veiller au strict respect des procédures de sécurité : le virus n'a pas disparu. Ce sera une année extrêmement difficile mais le redémarrage n'est encore qu'un début ; nous avons beaucoup de commandes pour le Streetfighter V4, pour la Multistrada GT et pour la Panigale V2. La moto est un véhicule parfait pour la "phase 2" : pas de problèmes de stationnement et un éloignement garanti, avec la sécurité et le plaisir en même temps. Nous sommes prêts à repartir, nous avons travaillé dur ces dernières semaines pour minimiser tout risque. Malgré cela, nous devrons être extrêmement prudents et rigoureux. C'est la raison pour laquelle toutes les personnes présentes dans l'usine porteront des masques. Nous adapterons évidemment les protocoles à l'évolution de la situation sanitaire et aux indications données par l'État et la région d'Émilie-Romagne. Le marché des deux-roues est très saisonnier et l'arrêt de la production en mars et avril a déjà eu des effets négatifs sur les ventes. Le marché chinois est déjà en plein essor, les ventes en Corée et au Japon se portent bien. En Allemagne, les concessionnaires sont ouverts depuis une semaine et nous avons déjà une importante pénurie de produits. Je crois vraiment que ce redémarrage peut nous permettre de réduire au moins en partie les effets négatifs du verrouillage que nous avons été contraints de respecter, malheureusement au pire moment. »

Si les lignes de productions sont de nouveau opérationnelles, l’accès au musée Ducati et les visites de l’usine sont en revanche toujours impossibles. Une reprise en douceur salvatrice pour Ducati qui va pouvoir de nouveau se concentrer sur la production de ses nouveautés tant attendues sur le marché.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire