Publi info

Électrique : Yamaha et Gororo voient gros en vidéo

Dans Moto / Nouveauté

Yamaha et le fabricant taïwanais de scooters Gororo ont annoncé la création d’un partenariat aux implications potentiellement intéressantes à long terme. L’accord prévoit la construction d’un scooter, le nouveau EC-05, avec la technologie de batterie échangeable de Gororo et la conception de la transmission, ainsi que l’utilisation du réseau de stations de chargement existant de Gororo.

Électrique : Yamaha et Gororo voient gros en vidéo

Yamaha, qui fait partie du consortium Big Four qui rassemble les quatre grands constructeurs japonais. Son objectif est d’examiner la technologie des batteries échangeables, mais la firme d’Iwata se situe loin derrière son concurrent Honda, qui a déjà un scooter sur le marché avec une batterie facilement amovible et échangeable rapidement. Kawasaki travaille sur des projets similaires et, Yamaha passe donc cet accord avec Gororo. Ce dernier a déjà des scooters avec des batteries à remplacement rapide sur le marché et dispose d’un réseau de stations d’échange de batteries pour les maintenir en activité.

La nouvelle Yamaha EC-05 atteindra une vitesse de pointe de 85 à 95 km et une autonomie de plus de 100 km, grâce à sa technologie actuelle Gororo. Yamaha apprend sans aucun doute des leçons très précieuses à mesure qu’il développe et exploite cette machine avec l’aide de Gororo. Un élément de plus qui confirme l’intérêt manifesté par les quatre constructeurs du pays du soleil levant pour ce type de conception de deux-roues électriques.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Moi je ne vois pas gros... mais laid.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire