Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

En direct d'Intermot – Yamaha 01Gen Concept : une folie?

Dans Moto / Nouveauté

En direct d'Intermot – Yamaha 01Gen Concept : une folie?

Voici la vraie surprise de ce salon de Cologne et c'est Yamaha qui en l'auteur avec ce concept 01Gen, un trois roues futuriste qui pourrait préfigurer un grand frère au Tricity


Mais quelle mouche a piqué les designers de chez Yamaha. En tous les cas, cela fait parler et personne n'est indifférent. Ce concept 01 Gen est une sorte de Tricty version XXL. Esthétiquement, il se distingue par son carénage particulièrement affirmé avec une partie avant qui évoquent des pinces de scarabée tandis que le profil, tout en rondeur est particulièrement fluide. Certaines parties peuvent faire penser, par ailleurs, au profil d'un Honda Crossrunner.


En direct d'Intermot – Yamaha 01Gen Concept : une folie?


Toutefois, sa principale particularité réside dans son train avant à la technologie proche de celui du Tricity mais qui a été renforcé pour l'occasion comme en atteste les doubles fourreaux.


Bien évidemment, aucun renseignement technique n'a filtré mais on remarque tout de même la sortie d'échappement courte identique à celle de la gamme MT.


Reste maintenant une question l'avenir de ce concept. Simple projection ou futur modèle, difficile à dire mais une chose est sûre, Yamaha avait évoqué lors de la présentation du Tricity à Amsterdam la possibilité de développer un modèle trois roues gros cubes. Ce 01Gen pourrait servir de base à ce projet…



Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire