Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

5. Essai Honda Goldwing 1800 - Conclusion: Oui mais !

Essai Honda Goldwing 1800: Je suis une légende

Essai Honda Goldwing 1800: Je suis une légende


La Honda Goldwing est donc un cas à part dans la production moto et d'ailleurs, sa destinée ne fait que confirmer la tendance. Faite pour les Américains, elle plait surtout aux Européens et selon les indicateurs du marché, nous autres Français en sommes particulièrement friands. Cette berline de luxe sur deux roues a repoussé quelques frontières, mais pour autant, elle aurait grand tort de se reposer sur ses lauriers dorés.


Car la concurrence GT s'est exacerbée et on trouve à présent des raffinements électroniques chez d'autres brêlons toujours absents sur la Gold. L'existence d'un airbag sur une version ultime ne fait pas tout. Certes, Honda peut toujours se targuer du fait qu'il est le seul à proposer un six cylindres, mais bientôt, même cet argument ne sera plus valable avec l'arrivée attendue d'un K 1600.


La Gold aura donc bientôt l'occasion de tester son ancrage parmi ses fidèles et de les jauger en tant qu'inconditionnels. Car à bien y regarder, elle est certes fabuleuse, mais elle est aussi par certains aspects onéreuse. Il lui faudra donc immanquablement évoluer pour rester au sommet d'une certaine idée du GT et on attend avec intérêt la démarche puisque l'on sent la marge de manoeuvre ténue. Reste un engin hors norme qui suscite des émotions qui ne le sont pas moins. D'ailleurs, lorsqu'il a fallu la rendre, j'ai plus pensé à vendre la caisse familiale plutôt que d'acquérir une autre moto. Symptomatique !


On a aimé:


Le moteur


La partie cycle


L'homogénéité


Le confort.


La marche arrière !


On aurait voulu:


Un pare-brise électrique


Des commodos moins années 80


Un tarif moins élevé


Photos (35)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire