3. Essai Indian Motorcycle Scout : l'avis de la rédaction [+ fiche technique]

Essai Indian Motorcycle Scout : une renaissance

Difficile de savoir ce qui va sortir de la renaissance d'une firme, surtout en ce qui concerne un rachat et une nouvelle ligne de conduite. Et bien pour le cas Indian, il semblera que ce soit une réussite. Adapter le moderne tout en conservant l'histoire et l'âme de la marque était un pari risqué car il ne faut pas faire fuir les adeptes qui sont l'essence même de la survie, mais essayer tout de même de proposer de nouveaux produits et élargir sa clientèle.

Avec l'Indian Scout, c'est une moto à deux facettes qui se profile. D'un côté la modernité, l'accessibilité pour les néophytes et de l'autre la conservation d'un moulin de légende et la possibilité de pouvoir s'éclater avec pour les plus téméraires. Pour Caradisiac Moto, cette version est une réussite et à 12 990 euros, elle reste un poil plus chère que la famille 1200 Sportster (mais il faut ajouter le prix de l'ABS en option). Du côté du porte-monnaie, il faut allonger quelques milliers d'euros en plus du côté de chez sa voisine Victory). Et pour ceux qui douteraient de la fiabilité à long terme d'Indian, la marque a sorti un argument plutôt imparable : une garantie de 5 ans.

Mais malgré les bons arguments que profile cette moto, reste un réseau de concessionnaires encore trop peu nombreux et qui n'aide pas à développer l'expansion de la marque. Heureusement qu'elle peut compter sur sa fabuleuse histoire.

Caradisiac a aimé :

• Look sublime
  • L'image Indian
  • Partie cycle joueuse
  • Moteur/bruit

Caradisiac n'a pas aimé :

• Freinage un peu juste
  • Chauffe moteur en été??

Les prix :

• Puissance : 100 chevaux
  • Couple : 98 Nm à 5900 tr/min
  • Alésage x course : 99mm x 73,6mm
  • Taux de compression : 10.7:1
  • Type d'alimentation: injection de carburant en boucle
  • Boite de vitesses : 6 vitesses
  • Poids : 248 kilos à sec / 258 kilos en état de marche

Portfolio (48 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Renaissance de rien du tout !     La Scout date de 1920, n'a donc absolument rien à voir avec le modèle actuel.     Absent pendant 1 siècle et hop ! on récupère un nom au fond du tiroir afin de faire revivre une légende ...sic  Suffit pas de corriger les defauts d'une certaine marque pour créer le custom parfait !  De plus, équiper le modèle d'essai d'une carto améliorée ainsi que de pots plus libres est d'entrée de jeu un agissement déloyale.  L'approche de la marque dans le monde du custom reste pour moi prétentieuse et leurs modèles de vulgaires "cheap copy" aussi beau soit-ils.  Y'a des manières plus dignes d'engoncer un mythe...dommage !     Cordialement

Par Anonyme

Eh bien justement je serais ineresser par les silencieux REMUS, mais voilà il ne sont pas au catalogue, j'aimerais bien faire connaissance du concessionnaire qui à préparer la moto pour lui en commander un paire!

Par Anonyme

bonjour madame monsieur, pourrais je avoir une doc concenant le la moto  kawasaki scout indiana  a environ 6500 euros le model a 600cc. merci d avance mr melina thierry

Par Anonyme

Bonjour à tous, j'ai craqué sur ce modèle après avoir essayé des HD à tout va, rien y faisait, venant d'une FJR1200, c'était difficile ces vibrations . Mais alors quelle différence lors de l'essai de l'Indian, c'est une machine étonnante et pleine de ressources qui va en surprendre plus d'un. Dans le cadre d'une offre Indian, je profite également du "Stage 1" compris dans le prix d'achat (pots, filtre à air et cartographie). Les pots sont vraiment nécessaires pour coller au look du bestiau, les standards étant bien trop sages. Franchement, allez essayer cette moto pour voir ce que qui peut se faire de nos jours chez les cruisers tout en étant "Made in USA" à des prix concurrentiels.

Par Anonyme

Essayer c'est l'adopter. J'ai voulu acheter HD et franchement très déçu de l'experience tour. La scout n'a rien à voir franchement c'est une super moto souple et qui marche vraiment bien. C'est une moto moderne avec tout ces avantges et avec un look retro mais pas trop. Franchement harley à des cheveux à se faire. C'est vrai qu'avec les Pot remus elle est encore plus belle je pense que je vais y passer prochainement. Par contre chez Indian toutes les concessions ne ce valent pas je vous déconseille celle de la couronne parisienne "pas très commerçant". Allez plutôt voir celles de province ou paris centre.

Par Anonyme

Je cite: " " Et pourtant son étroitesse et ses cales-pieds assez hauts permettent quelques extravagances avant de venir toucher. " Sachez,  Monsieur, que sur une motocyclette il y a 2 ou 4 repose-pieds. Et aucun  "cale-pied " Les cale-pieds que trouvent uniquement sur les vélocipèdes de compétitions, et sont destinés à fixer les pieds sur les pédales. Cordialement votre, Hank Thill & Pool Indoor

Par Anonyme

Indian m'interresse au vue des essais et des dires entendu, j'ai essayer une harley 1200 low et au bout d'une demi heure j'était cassé peut etre qu'avec l' Indian  scout se sera pareil mais peut être quand remontant la selle et aussi bien sur une Harley ou  une Victory comme dans les année 40 à60  ma.. ou la position me serai serai plus adapté cordialement et bonne route

Par Anonyme

bonjours je suis interesser par le modele india scoot mais je n ai pas trouver de photos en duo si une personne pouvait me transmettre un cite car il me semble que le passager(e) se trouve pas trop  bien cdlt

Par Anonyme

J'ai eu le plaisir de l essayer possesseur d une gl 1800 j'ai été attiré par ce look et l essai a été des plus plaisant! Le moteur est vivant plein de peps la tenue de route excellente confort plutôt bon un peu ferme sur les trous. Je précise que lles pots avaient été retravaillés d où une sonorité bien présente et agréable!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire