Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai Kawasaki ER6-f : La route servie sur un plateau…

Dans Moto / Nouveauté

Laurent Cohen

Essai Kawasaki ER6-f : La route servie sur un plateau…

Le milieu de la moto pour débutant se conjugue avec plusieurs montures… Honda, Suzuki, Yamaha, les marques leaders se sont réparties le marché des moto-écoles plus ou moins équitablement mais depuis 2006, c'est Kawasaki avec sa ER6 qui monopolise le terrain ! Son restyling de mi-carrière validé, c'est la version F, moto phare pour débutant(e)s, que nous vous présentons aujourd'hui !


« D'abord, on va voir si vous savez déplacer la moto et après… ben on verra pour les vérifs ! Et dépêchez-vous, y'en a d'autres derrière vous ! » Ça vous rappelle quelque chose ? Mais non, c'est bon, c'est fini tout ça et si vous lisez cet article c'est que vous êtes potentiellement client pour une Kawasaki ER6 f et que le petit papier rose, vous l'avez quelque part dans votre portefeuille ou dans le pantalon qui est actuellement dans la machine à laver ! Je vous laisse 5 minutes pour aller le récupérer… , le sécher… avec un sèche-cheveux !


Bref revenons-en à nos moutons, nos chevaux en fait… Sortie en 2005, la Kawasaki ER6 est arrivée sur le marché pour répondre à une clientèle nouvelle génération avec ses exigences. Exit donc la gentille ER5 qui se devait de prendre sa retraite après presque 10 ans d'existence. Son style dépassé issu des années 90, très has been, très 20e siècle, sans réelle personnalité, loin derrière une Honda CB 500, reine du marché des moyennes cylindrées d'entrée de gamme de l'époque, et même derrière une Suzuki GS 500 !


Essai Kawasaki ER6-f : La route servie sur un plateau…


Kawasaki a compris et frappé un grand coup en décidant de monopoliser le marché des motos-écoles et plus largement le marché des motards débutants en proposant une moto au design beau et innovant, fiable et facile d'emploi.


La ER6 étant déclinée en deux versions N pour Naked ou F pour Fairing, c'est-à-dire carénée, c'est cette dernière que nous vous présentons… . Allez hop, c'est parti !


Photos (35)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire