Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Essai Moto-Guzzi Stelvio: La plastique - Pas grosse comme une montagne

Essai Moto-Guzzi Stelvio: Un nom pour viser les sommets

Un trail de cette envergure n'a finalement jamais nourri l'ambition d'être beau. Le genre se veut fonctionnel pour affronter tous les terrains et les éléments, même si au fil des années, un certain style s'est dégagé puisque de pachydermes statutaires on est passé aux proéminents échassiers, avec un soupçon de noblesse dans les lignes.


La Stelvio veut s'inscrire dans le mouvement en offrant d'abord une proue inspirée en un trait, des optiques à la selle. Un enveloppé intéressant, autorisé aussi par un réservoir de seulement 18 litres, que l'on apprécie de côté tandis que de face, les deux optiques et la bulle haute rappelle la vocation baroudeuse de la brêle. Même avec moins de 20 litres de capacité entre les jambes.


Les rétroviseurs adoptent le style de la Dorsoduro de même que le tableau de bord à affichage digital. Ceci dit, vu le genre, on aurait préféré qu'il distille des informations plus précises, mais de ça, on en parlera un peu plus loin.


Quant à la poupe, c'est le style de l'échappement qui fait son office, tandis que l'optique blanc n'est pas sans charme. Bien sûr, là dessus, vous mettez une grosse valise noire qui met fin à tout débat esthétique, tandis qu'il ne faudra pas s'attarder sur la qualité des soudures. Fini de mater donc, va falloir maintenant goûter.


Portfolio (23 photos)

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Propriétaire d'une stelvio 04/2009 ,et ayant parcourue 8000km depuis, je suis dans l'ensemble d' accord avec les diverses critiques. Toutefois, concernant la jauge a essence, je ne vois pas du tout les choses comme certains le disent, les informations me paressent suffisantes . Les petits carrés disparaissent au fur et a mesure que le réservoir se vide, puis le témoin de réserve s'allume , a ce moment  là, un comteur kilométrique se met en route automatiquement ,sachant qu' il est alors possible d'éffectuer au moins 30 km encore(expérimenté personnellement) Sinon en tant que conducteur plutôt tranquille, je suis vraiment tombé amoureux de cette machine , un soupçon d'inertie a la conduite pour changer de cap d'un virage a l'autre mais beaucoup de plaisir sur de longs parcours.

Par Anonyme

JIPé t'es un aventurier, toi, pour acheter une GOUDZI.  Je te tire mon chapeau, putain le mec, ils en auront vendu une en France, pas possible:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire