3. Essai - Moto Guzzi V85TT : l'avis de la rédaction

Essai - Moto Guzzi V85TT : la très bonne surprise !

Au final, cette Moto Guzzi relève haut la main le défi et apparaît comme une moto bien née, rassurante et attirante. Elle est disponible immédiatement contre 11 699 € pour les modèles aux carénages unis gris, rouge ou bleu et les Metzeler, mais il faudra attendre la fin du mois de mars et débourser 11 899 € pour s’offrir le modèle aux carénages bicolores (jaune et blanc ou rouge et blanc) avec les Michelin. Bien placée en tarifs et prestations face à une concurrence européenne et japonaise féroce sur ce segment, cette V85TT propose sa propre vision du trail disponible en ville, capable de donner beaucoup de plaisir sur le réseau secondaire à moyenne et longue distance, et avec un  je ne sais quoi de charme en plus, propre à la firme de Mandello del Lario.

Fiche technique

Moteur

- Type : Bicylindre transversal en V à 90°, deux soupapes par cylindre (admission en titane)

- Refroidissement : Air

- Cylindrée : 853 cm

- Alésage et course : 84 x 77 mm

- Taux de compression : 10,5 :1

- Puissance maximale : 80 CV (59kW) à 7 750 tr/min

- Couple : 80 Nm à 5 000 tr/min

- Injection : Injection électronique ; papillon monobloc de 52mm de diamètre, Ride-by-wire,              Euro 4

-  Réservoir carburant : 23 litres (5 litres de réserve)

- Consommation : 4,9l/100 km

- Emissions CO2 : 118g/km

Transmission

- Boîte de vitesses : 6 vitesses

- Embrayage : Monodisque à sec

Partie cycle

- Cadre : Tubulaire en acier haute résistance

- Suspension avant : Fourche télescopique hydraulique à tubes renversés de 41mm de                         diamètre, réglable en extension au niveau de la précharge du ressort et  de l’hydraulique.

- Débattement avant : 170 mm

- Suspension arrière : Bras oscillant à double bras en aluminium moulé avec mono-amortisseur   latéral droit, réglable en extension au niveau de la précharge du ressort et de l’hydraulique.

- Débattement arrière : 170 mm

- Frein avant : Double disque flottant en acier inox, 320 mm de diamètre, étriers Brembo à        fixation radiale à 4 pistons opposés.

- Frein arrière : Simple disque en acier inox, 260 mm de diamètre, étrier flottant à 2 pistons.

- Roues : A rayons

- Jante avant : 2,50’’ x 19’’

- Jante arrière : 4,25’’ x 17’’

- Pneu avant : Avec chambre à air 110/80 - R19’’

- Pneu arrière : Avec chambre à air 150/70 - R17’’

Dimensions

- Hauteur de selle : 830mm hauteur standard (accessoires : selle basse 810mm ; selle haute             850mm)

- Poids à sec : 208 kg

- Poids en ordre de marche* : 229 kg

Pack accessoires

- Pack Touring = paire de valises latérales, top case aluminium de 41litres, grand                           pare-brise touring, petits phares supplémentaires à led, Moto Guzzi MIA

- Pack Sport Adventure = pot échappement Moto Guzzi titane, barre pare-moteur                     tubulaire, rétroviseurs rabattables, amortisseur Öhlins

- Pack Urban = paire de valises latérales Urban, Moto Guzzi MIA, antivol électronique,                   béquille centrale.

Coloris/tarifs :

- Bleu, gris, rouge avec cadre gris 11 699 €

- Jaune/blanc, rouge/blanc avec cadre rouge 11 899 €

Disponibilité : teintes unies immédiate, teintes bi-couleurs fin mars 2019

Caradisiac a aimé

•  Positionnement rétro au sein des trails mid-size
  • Partie cycle : équilibre générale, stabilité en courbe, maniabilité
  • Caractère moteur

Caradisiac n'a pas aimé

•  Positionnement des repose-pieds passager
  • Protection limitée de la petite bulle
  • Ergots de béquille

Portfolio (43 photos)

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Les trois essais que j'ai lus avant celui-ci (qui confirme) vont tous dans le même sens... Vraiment une moto bien née. Tentante !

Je l ai vu à Chalon sur Saône cet après midi.

Même pas besoin d essayer, ça respire la qualité .le moteur fait un bruit très agréable, beaucoup de monde pour l'essayer cet après midi, déjà des ventes d'après le concessionnaire.

Elle est très belle ,et pourtant je n'aime pas les trails,esperont que les détracteurs de guzzi qui s'acharnent souvant sur cette marque seront rassurés cette fois ci...

Je pense la prendre en deuxième moto.

Je l ai vu à Chalon sur Saône cet après midi.

Je pense la prendre en deuxième moto.

Enfin un vrai gros trail qui donne envie de voyager et dont le prix reste "correct"... ça fait du bien de sortir des immondes GS aux prix délirants et à la fiabilité catastrophique pour bobos parigots et aux clones japonais (quoique j'aime beaucoup la XTZ et l'Africa). Mais là... elle donne vraiment envie.

comment remplacer chaine peugeot 207 1.4 VTI

En réponse à lorenzozozo

Moi je veux bien mais personne n'a parlé des performances et des capacités de voyage de cette moto.

Mon immonde gs 1200 m'a permis plusieurs fois de faire près de 900 km dans la journée sans fatigue excessive avec armes et bagages. Je vous signale aussi que un petit 180 de croisière sur les parties non limitées des autoroutes allemandes n'est pas du tout une épreuve. Si cette v85 en fait autant, alors je l'achète !

heureux que guzzi nous sorte un modèle comme ça :bien:

Moto Guzzi dispose certainement avec cette nouveauté d'un modèle de conquête. Pour moi, c'est "La Moto" dans le coeur des passionnés en terme d'esthétique, de soin apporté aux détails de finition, de performances attendues, de compacité, sans omettre l'émotion distillée par Moto Guzzi !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire