Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Yamaha 400 SR : une longue histoire d'amour

Dans Moto / Nouveauté

Pauline Rachwal

Essai Yamaha 400 SR : une longue histoire d'amour

C'est en 1978 que la SR 400 à fait son apparition sur le marché. Développé plutôt pour le marché japonais, ce petit monocylindre a eu son succès en France jusqu'en 1981, date du retrait en catalogue par cause de la réforme du permis de l'époque. Par la suite, elle fait un bref retour dans les années 90 avec les deux versions du 400 et du 500 cm3 avant de disparaître de nouveau de l'importation.


Car oui la SR n'a jamais disparu des lignes de production de Yamaha. Les Japonais ont toujours été très friands de cette petite moto et elle fait le bonheur des préparateurs et autres fans de modifications. Sa conception ultrabasique permet de nombreuses fantaisies.


Pour cette année, la SR revient en France en quantité limitée pour faire suite à la demande des amoureux du modèle et des spécialistes de la modification. Pour ce faire la SR 400 se dote de l'injection pour satisfaire les normes européennes.


Bien loin des performances et du « tout électronique », elle s'affiche en machine classique et cherche à trouver sa place dans la mode vintage/retour aux sources qui existe depuis quelques années dans le milieu.


Et alors, que donne ce petit extraterrestre intemporel ? Réponse en page 2.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Essai Yamaha 400 SR : une longue histoire d'amour


Photos (46)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire