3. Essai Yamaha MT-07 2014 : Avis de la rédaction + caractéristiques

Essai Yamaha MT-07 2014 : Elle va tabasser !

Là où une MT-09 apparait comme bien plus technique, la MT-07 table sur un couple à toute épreuve et sur le plaisir simple de conduite. Vous l'aurez donc compris, nous sommes ressortis enthousiastes de cet essai présentation. Cette MT-07 destinée aux 20-35 ans se consomme comme un bonbon acidulé. Légère, facile, avec un vrai sex-appeal, elle figurera parmi les best seller de 2014.

Après la MT-09, Yamaha frappe donc un grand coup avec un prix d'attaque de 5 690€. Chaud les marrons chaud pour la concurrence, un prix imbattable, une finition dans la lignée des MT et un pouvoir de séduction capable d'attirer une large clientèle qu'elle soit féminine ou masculine, jeune ou plus mature. Rarement machine n'aura su - de prime abord - emporter une telle et aussi rapide adhésion.

Une nouvelle moto, avec un design caractéristique, un moteur affichant de vraies qualités, une partie cycle facile et plaisante qui devrait faire des ravages au regard des modèles actuelles. Et c'est tant mieux pour nous, commuteurs de base assoiffés d'économie et de nouveautés.

Donc bravo à Yamaha.

Essai Yamaha MT-07 2014 : Elle va tabasser !

Caradisiac a aimé :

• La compacité
  • Le look
  • Qualité de fabrication et de finition
  • Le Moteur
  • L'agilité et l'extrème facilité de cette machine

Caradisiac n'a pas aimé :

• peu de choses
  • suspensions un peu molle en mode très rapide

Caractéristiques techniques et commerciales :

Moteur

• Type : bicylindre en ligne à refroidissement liquide,4-temps, double arbre à cames en tête
  • Cylindrée : 689cc

Transmission

• Embrayage : multidisque à bain d'huile
  • Boîte de vitesses : prise constante, 6 rapports
  • Transmission finale : par chaîne
  • Réduction primaire : 1,925 (77/40)
  • Réduction secondaire : 2,688 (43/16)
  • 1ère : 2,846 (37/13)
  • 6ème : 0,964 (27/28)

Partie cycle

• Cadre : type Diamant
  • Suspension AV : fourche télescopique
  • Suspension AR : bras oscillant (Link Suspension)
  • Angle de chasse : 24º
  • Traînée : 90 mm
  • Frein AV : double disque 282 mm
  • Frein AR : simple disque 245 mm
  • Pneu AV : 120/70 ZR 17M/C (58W)
  • Pneu AR : 180/55 ZR 17M/C (73W)

Dimensions

• Longueur : 2 085 mm
  • Largeur : 745 mm
  • Hauteur : 1 090 mm
  • Hauteur de selle : 805 mm
  • Empattement : 1 400 mm
  • Garde au sol : 140 mm
  • Poids tous pleins faits (huile et essence) : 179 kg (182 kg avec ABS)
  • Réservoir essence : 14 litres
  • Réservoir huile : 3 litres

Infos commerciales 5 couleurs disponibles : Racing blu, blanc "competition white", noire"deep armor", rouge "Racing red" et gris "Matt grey"

Disponibilité Mars 2014 au prix de 5 690€ et 6 190€ avec l'ABS

Accessoires

Gamme Touring

Gamme Sport

Gamme Urban

Portfolio (41 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voila un essai qui confirme ce que beaucoup de motards pensaient ! Une Yamaha pleine de qualités, elle a tout pour faire de l'ombre a l'ER6 .Comme il faut bien critiquer un peu car une moto attachante ne doit pas être parfaite, j'aurais aimé un réservoir légèrement plus grand pour une bonne autonomie et un pneu arrière de 160 pour plus d'agilité, n'en déplaise aux motards qui roulent pour le look de leur moto, moi, j'ai dépassé ce stade au profit de l'agrément de conduire .

Par Anonyme

absolument d Accord!!! Quant au look, moi je préfère les petits c.. aux gros

Par Anonyme

Et bien moi je l'ai essayer et je la trouve très bien ! Punchi, légère, facile ! Super sensations...à prix d'amis en plus...et les 180kg tous pleins faits...je confirme ! Elle est ultra-light !!!! Après 2 - 3 L de plus pour le réservoir je dis pas non ! Le pneu de 180 ne me dérange pas. Les suspensions sont souples et donc le confort est ROYAL. C'est "trop" souple quand on attaque mais pas dangeureux et donc au final pour l'usage qui sera fait de la bestiole c'est PARFAIT. Je pense que Yam' va en vendre des tonnes....c'est une très bonne machine qui correspond à ce que le motard attend depuis longtemps : une machine punchie, moyenne cylindrée, qui consomme pas trop, fun, facile, légère...je vous jure que je bosse pas pour Yam' :lol:

Par Anonyme

Je roule en MT07 et ne suis pas déçu. Apres 3000 kms, rien a critiquer, peut-être un léger manque de protection sous la pluie et un réservoir un peu petit mais ce n'est que du bonheur! Et, comme Glouba, je préfère les petit c !

Par Anonyme

Une question cependant, même si je sais qu elle n est pas spécifiquement taillée pour ..... Que vaut elle en conduite a deux ? La deuxième personne sans forcément faire des longs trajets est elle confortablement installée, et du coup la conduite donne quoi ?  Merci pour vos réponses

c'est ma futur moto . quand j'obtiendrai bientot le permis A2:bien:

c'est fade

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire