Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson lance un nouveau programme de motos d'occasion

Dans Moto / Pratique

En difficultés ces derniers temps, Harley-Davidson ne se laisse pas abattre pour autant. La firme de Milwaukee vient de lancer aux États-Unis un nouveau programme destiné aux jeunes et à une clientèle qui dispose de petits moyens. Baptisé « HD Certified », il propose des motos d’occasion révisées et garanties, accessibles avec un financement Harley.

Le nouveau programme Harley-Davidson sera mis en place chez les concessionnaires américains.
Le nouveau programme Harley-Davidson sera mis en place chez les concessionnaires américains.

Pour employer un élément de langage cher à notre Gouvernement, on peut dire que Harley-Davidson fait preuve de résilience. Si la période est compliquée pour l’historique constructeur américain, la nouvelle direction fait tout ce qu’elle peut pour relancer la machine.

Après une année 2020 difficile (perte de 32 % du chiffre d’affaires par rapport à 2019), rendue encore plus compliquée par la crise sanitaire mondiale, Harley-Davidson a attaqué 2021 avec une nouvelle stratégie sur cinq ans baptisée « The Hardwire ». Le plan consiste en un resserrement du catalogue sur l’ADN de la marque et sur le lancement de nouveaux modèles sur des marchés porteurs et rentables. La Pan America 1250 symbolise en ce sens l’arrivée de Harley sur le segment des trails. Des modèles électriques, devraient aussi suivre, mais sous une entité quelque peu dissociée de la marque Harley-Davidson.

En plein renouveau, Harley-Davidson vient également de présenter un nouveau plan destiné aux États-Unis, le programme « HD Certified ». L’idée est de proposer des motos d’occasion, révisées et garanties par le réseau officiel Harley. Les motos certifiées HD doivent pour cela avoir moins de cinq ans et 40 000 kilomètres maximum au compteur. Elles seront vendues avec une garantie de douze mois dans tout le réseau Harley, et peuvent être financées directement auprès de Harley-Davidson, à l’instar des véhicules neufs commercialisés par les concessionnaires de la marque.

Le but du programme pour Harley est d’infiltrer le marché de l’occasion en proposant une offre attractive aux jeunes motards, et à ceux qui souhaitent rouler en Harley, à moindres frais tout en bénéficiant d’un SAV de qualité. Intéressant quand on sait que 50 % des motos vendues d'occasion aux États-Unis sont des Harley !

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire