Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson tourne sa page électrique

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Harley-Davidson et l’électrique, c’est bel et bien fini. Après avoir fait le choix de se séparer de LiveWire, et de ses motos électriques, le constructeur américain a également vendu Serial 1, sa marque de vélos électriques.

La Harley-Davidson LiveWire.
La Harley-Davidson LiveWire.

Après s’être lancé en grande pompe dans l’aventure électrique, d’abord avec la Livewire, la première moto électrique développée et commercialisée par un constructeur historique, puis avec Serial 1, une marque de vélos électriques, Harley-Davidson semble bien recentrer son activité sur la production et la commercialisation de motos thermiques classiques.

Pour LiveWire, du nom du premier modèle électrique signé Harley-Davidson et aujourd’hui devenue une marque à part entière, l’aventure a pris fin à la fin de l’année 2021, quand Harley-Davidson a décidé de donner à l’entité son indépendance. Si le constructeur américain possède aujourd’hui toujours des parts dans LiveWire, il n’intervient plus au quotidien dans la destinée de la marque et n’y associe guère plus son nom.

Harley-Davidson tourne sa page électrique

La trajectoire semble identique et peut-être encore plus radicale pour la marque de vélos électriques Serial1 lancée par Harley-Davidson en 2020. Une entité qui vient d’être cédée par Harley-Davidson à un nouveau propriétaire, le groupe américain LEV Manufacturing, spécialiste des deux-roues électriques.

Si on ignore les termes exacts du rachat de Serial 1, et notamment si Harley-Davidson y conserve un intérêt minoritaire, cette séparation marque bien la fin, pour le mythique constructeur américain de son ère électrique.

Après l’échec de la Livewire, un modèle souvent salué par la critique pour ses performances mais handicapé par son prix, les vélos électriques Harley-Davidson vont aussi se chercher un avenir ailleurs que dans le giron Harley.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire