Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson officialise la création de la marque LiveWire pour ses motos électriques

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Sortie en 2019 après plus de quatre ans de développement, la Livewire est la première moto électrique de Harley-Davidson. Plus qu’un simple modèle, LiveWire est désormais le nom de la marque dédiée à la mobilité électrique chez Harley-Davidson. Une nouvelle étonnante.

LiveWire sera désormais une marque à part pour Harley-Davidson.
LiveWire sera désormais une marque à part pour Harley-Davidson.

Lors de la présentation de la nouvelle stratégie Hardwire en début d’année, la direction de Harley-Davidson avait annoncé vouloir continuer le développement de véhicules électriques au sein d’une entité qui lui serait propre.

L’annonce de la marque, et de son nom, a pourtant pris de court tous les spécialistes de la firme américaine. Harley-Davidson vient de l’annoncer, les prochaines motos électriques de la marque seront siglées LiveWire, qui devient une marque et une entreprise à part entière. Une stratégie commerciale que l'on a pu voir avec la création de la marque DS, ou plus récemment Cupra dans le monde automobile.

Ainsi, le nom de la première moto électrique sortie par Harley va se transformer en une marque distincte, officialisant de fait la scission avec la marque Harley-Davidson, comme le précise Jochen Zeitz, le PDG de Harley-Davidson : « En lançant LiveWire en tant que marque 100 % électrique, nous saisissons l'opportunité de diriger et de définir le marché des véhicules électriques. Avec la mission d'être la marque de motos électriques la plus désirable au monde, LiveWire sera le pionnier de l'avenir de la moto, pour la poursuite de l'aventure urbaine et au-delà. LiveWire prévoit également d'innover et de développer une technologie qui sera applicable aux motos électriques Harley-Davidson à l'avenir. »

Harley-Davidson officialise la création de la marque LiveWire pour ses motos électriques

Pour Harley-Davidson, la création d’une société indépendante pour le développement et la commercialisation des motos électriques est également l’occasion de se débarrasser d’un bilan comptable jusqu’ici peu glorieux. Si la LiveWire est unanimement saluée pour ses performances, son positionnement tarifaire (à partir de 33 900 euros en France) l’empêche de s’imposer sur un marché pour le moment largement dominé par Zero.

Suite à cette annonce, la nouvelle marque dédiée à la mobilité électrique de Harley-Davidson a également officialisé la présentation de son premier modèle siglé LiveWire le 8 juillet 2021.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire