Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda CB 1100 : une pure « néo-classic » du XXIème siècle

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Honda CB 1100 : une pure « néo-classic » du XXIème siècle

Honda l'aura finalement fait. Alors certes à la demande insistante de ses filiales et après beaucoup d'hésitations. La présentation du concept au salon de Tokyo datant déjà de 2007. C'est donc en partie grâce aux lancements réussis en Australie et au Japon depuis 2010, que la firme de Tokyo lance officiellement en Europe, la digne successeur d'une icône de légende comme la CB750 Four de 1969.


Le pari peut paraître osé. En effet, devant une production japonaise de plus en plus aseptisée mais ultra performante, ce « revival old-school » savamment organisé semble signifier un réel retour aux fondamentaux et aux sensations. Au regard de la fiche technique, et pour le prix affiché, on peut l'espérer. La course à l'armement sur ce type de machine étant clairement hors sujet, l'attente se situera notamment au regard de sensations procurées. Surtout que le positionnement de la CB 1100 s'adresse en toute logique sur le papier aux motards et motardes nostalgiques du genre.


Alors si on connait la facilité d'accès et la qualité de fabrication des Honda, le plumage en vaut-il effectivement le ramage ?


Et comme Honda ne fait pas les choses à moitié, c'est sous le soleil hivernal de Valencia que Caradisiac a eu la chance d'essayer cette nouvelle CB 1100.


Alors vrai relève ou simple courant marketing ?


Honda CB 1100 : une pure « néo-classic » du XXIème siècle


Photos (32)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire