Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite - Harley-Davidson: L'histoire dramatique d'un motard qui croyait à tort avoir l'ABS

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Insolite - Harley-Davidson: L'histoire dramatique d'un motard qui croyait à tort avoir l'ABS

C'est peut être l'indicateur lumineux d'un tableau de bord le plus cher de l'histoire de l'industrie moto dont va peut être pouvoir se targuer Harley-Davidson. Une distinction à trois millions de dollars dont se passerait bien la dame de Milwaukee, puisque si la justice tranche en sa défaveur, c'est de son porte monnaie qu'elle devra sortir la somme.


La faute à un couple, client de la marque, qui a eu un grave accident sur l'autoroute 99 en Californie qu'il arpentait avec leur moto de 2008. La passagère s'en est sortie avec de graves lésions au crane, tandis que le pilote, bien que mal en point, a eu la force de déclarer qu'il mettait sa mésaventure sur le compte du dysfonctionnement de son ABS.


Or, il est ressorti de l'expertise du véhicule, qu'il n'en était pas le moins du monde équipé. L'infortuné était pourtant persuadé d'avoir le dispositif puisque, d'une part, son concessionnaire le charrier sur le sujet depuis l'achat qui remontait à quinze mois tandis qu'un indicateur ABS s'allumait bien sur son tableau de bord lorsqu'il mettait en route sa Harley, avec qui il avait parcouru près de 20.000 kms.


Des arguments que réfutent le constructeur, mais qui tiennent suffisamment la route pour intéresser la justice américaine. Si elle devait donner tort au blason, ce dernier devrait payer de fortes indemnités et revoir ses tableaux de bord en s'astreignant à ne mettre la mention ABS qu'aux modèles qui en seraient vraiment équipés.


SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire