Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kawasaki fonce sur la moto hybride

Dans Moto / Nouveauté

Si certains constructeurs avancent masqués concernant la mobilité électrique, Kawasaki a fait le choix d’être transparent sur le développement de sa première moto électrique. Baptisé Endeavour, le projet est régulièrement mis en avant par la firme japonaise. Toutefois, une surprise n’est pas à exclure de la part de Kawasaki.

Le prototype Endeavour est régulièrement mis en avant par Kawasaki.
Le prototype Endeavour est régulièrement mis en avant par Kawasaki.

Très transparent sur le développement de son prototype de moto électrique baptisé Endeavour, Kawasaki pourrait toutefois également œuvrer en sous-marin. Véritable laboratoire, le prototype EV Endeavour n’a pas vocation à être commercialisé. En revanche, il joue magnifiquement son rôle pour occuper le terrain, et afficher la détermination des Verts à développer une moto électrique dans un avenir proche.

Kawasaki fonce sur la moto hybride

Electrique, ou plutôt hybride, si l’on en croit les derniers dépôts de brevets des ingénieurs Kawasaki. Il semble en effet que du côté de Kawa, la tendance penche en faveur d’une motorisation mixte, composée d’un moteur thermique et d’une unité électrique agissant en complément suivant l’utilisation de la moto, ou pour délivrer un supplément de puissance temporaire.

Outre les brevets, Kawasaki vient également de déposer le nom E-Boost. Un indice supplémentaire qui fait encore et toujours pencher la balance du côté d’une moto hybride. Kawasaki a d’ailleurs publié une vidéo il y a quelques mois expliquant les intérêts de cette technologie apportant ce surplus de puissance agissant comme un boost.

Kawasaki fonce sur la moto hybride

Kawasaki fonce sur la moto hybride

 

Si Kawasaki a déposé le nom E-Boost, on peut également penser que le développement de la moto a bien avancé. La firme continue de semer petit à petit des indices sur ce qui pourrait bien être la première moto hybride à être mise sur le marché, et assumer son choix pour cette technologie plutôt que l’électrique. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire