Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kawasaki mise sur l'hybride

Dans Moto / Nouveauté

On savait déjà que Kawasaki se penchait sérieusement sur la question de la mobilité électrique. Constructeur japonais le plus transparent sur le sujet, Kawasaki semble également étudier de près une solution hybride. De là à favoriser l’hybride plus que le 100 % électrique ?

L'hybride comme avenir de la moto ?
L'hybride comme avenir de la moto ?

Avec les nombreuses vidéos de son projet de moto électrique baptisé EV Endeavour, Kawasaki a choisi d’opter pour la transparence sur le développement en cours de son idée de la mobilité électrique. Pas destinée à être commercialisée, l’EV Endeavour a pour seul objectif, selon les Verts, de servir de laboratoire.

Lancés dans ce développement pour inventer la moto du futur, il se pourrait que les ingénieurs Kawasaki aient légèrement changé leur fusil d’épaule, préférant une technologie hybride à une motorisation 100 % électrique. C’est du moins ce qui ressort de cette courte vidéo où la marque explique les bienfaits d’une moto hybride, à la fois en ville mais également dans les trajets quotidiens.

Kawasaki mise sur l'hybride

Kawasaki mise sur l'hybride

 

Découverte dans des brevets, la moto hybride n’est pas inédite du côté de Kawa. À tel point que la technologie hybride semble être aujourd’hui privilégiée par la marque par rapport au tout électrique.

Si l’EV Endeavour ne constituait pas une possibilité commerciale, il parait plus probable d’envisager une moto hybride au catalogue Kawasaki. Avec un moteur thermique et un moteur électrique, à la fois générateurs et propulseurs, la technologie hybride pourrait être envisagée comme une solution alternative au tout thermique et au tout électrique selon l’utilisation de la moto (électrique en ville, thermique sur route).

Kawasaki mise sur l'hybride

Simple phase de transition ou véritable moto du futur, la technologie hybride semble être envisagée comme une solution d’avenir, pour Kawasaki comme pour d’autres constructeurs.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire