3. Ktm : Max Nagl remporte le GP

Décidement le GP d'Italie de Faenza a réussi aux pilotes KTM engagés. Après un triplé réussi en Mx2, les pilotes Mx1 ont aussi été à la faite en prenant la 1ère et la 3e place du podium. Ainsi, avec 2 victoires de manche, Max Nagl remporte ce GP alors que Jonathan Barragan prend la 3e place après avoir signé deux 4e place.

Malgré cette double victoire, Nagl n'est pas parvenu à chiper la place de 5 à Joshua Coppins pour 2 petits points. Il pourra se consoler avec le record du nombre de tours effectué en tête en 2008 (128 trs) ce qui lui a permis de gagner 5 manches, de faire 5 podiums et de gagner un GP. Avec 444 points, il termine 6e du championnat.
Max Nagl : Je me suis entraîné beaucoup pour cette course. Stefan Everts m'a donné quelques conseils sur les trajectoires. J'ai déjà gagné une course cette saison mais aujourd'hui, je gagne les 2 manches et mon premier GP. Je vais revenir l'année prochaine et je vais me battre pour le top 3 au classement général mondial.

Jonathan Barragan conclue cette saison à la 4e place avec 455 points. Malgré 8 podiums, 5 victoires de manche et 4 GP à son actif (record pour 2008), il ne parvient pas à rentrer dans le top 3 mondial en raison d'un nombre important de résultat nul.
Au championnat constructeur, KTM termine à la 3e place
Pour 2009, Nagl aura pour coéquipier, le nouveau champion du monde Mx2 à savoir Tyla Rattray. Quant à Barragan, il sera de nouveau pilote Mx1 au sein du team Silver Action.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération