Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

KTM précise ses ambitions électriques

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Il a fallu une simple phrase de Rakesh Sharma, le P.-D.G. de Bajaj, pour que la toile s’enflamme. Après que ce dernier ait laissé entendre que KTM et Bajaj allaient développer des motos électriques haut de gamme, la marque autrichienne a renouvelé ses intentions électriques pour les prochaines années.

Les premières motos électriques KTM et Husqvarna sont en développement.
Les premières motos électriques KTM et Husqvarna sont en développement.

En affaire depuis de longues années, Bajaj et KTM sont des partenaires privilégiés puisque les groupes et autrichien développeront ensemble les véhicules électriques des marques KTM et Husqvarna.

Une collaboration qui n’empêche pas certaines incompréhensions. La dernière date ainsi de quelques jours, lorsque le P.-D.G. de Bajaj Auto, Rakesh Sharma a dévoilé que KTM et Bajaj discutaient afin de proposer dans le futur des motos électriques haut de gamme (équivalentes à des grosses cylindrées).

Une révélation qui surprend, alors même que le partenariat entre les deux groupes doit porter sur une mobilité électrique urbaine, à l’image du scooter électrique Husqvarna Vektorr. Attendues dans les prochains mois, les motos électriques E-Pilen et E-Duke ne devraient quant à elle pas développer plus de 10 kW, soit environ 12 chevaux.

KTM précise ses ambitions électriques

Erreur de timing ou vraie bourde de la part du P.-D.G. de Bajaj, l’information a été aussitôt nuancée par Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de KTM, qui a confirmé à nos confrères de Motorrad que la stratégie de coopération avec Bajaj n’avait pas changé, et que les motos électriques se limiteraient à des équivalents 400 cm3 tant que la technologie électrique ne permettait pas d’obtenir la même autonomie qu’une moto classique. Il a en revanche révélé que les modèles thermiques KTM de plus de 400 cm3 seraient bientôt prêts à rouler au carburant e-fuel.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire