Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'EuroFestival Harley-Davidson contraint de déménager

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Programmé pour 2023 après un passage en biennale et des éditions annulé, l’EuroFestival Harley-Davidson est pour le moment sans domicile fixe. Après quatorze éditions dans le Var, Grimaud ne résonnera donc plus aux sons des motos américaines.

L'EuroFestival Harley va devoir déménager pour survivre.
L'EuroFestival Harley va devoir déménager pour survivre.

Annoncée la semaine dernière par nos confrères de Var-Matin, la décision de David Luftman, propriétaire des Prairies de la Mer, à Port-Grimaud, est dans l’air du temps : « Nous avons fait quatorze éditions. C’était super grisant. À présent nous avons pris un virage RSE (responsabilité sociale et environnementale) et refaçonnons donc l’événementiel en conséquence. »

Exit donc le festival des motos américaines rugissantes, l'EuroFestival Harley, que le lieu accueillait pourtant depuis sa première édition en 2001, sacrifié sur l’autel du développement durable et du nouveau positionnement de son hôte de toujours.

Fragilisé par des incidents entre festivaliers et riverains lors des éditions 2017 et 2018, puis par la crise sanitaire, l’EuroFestival Harley va donc maintenant devoir se trouver un nouveau point de chute pour sa prochaine édition.

Alors que les Harleys Days de Morzine-Avoriaz ouvriront leurs portes dans les prochains jours (du 14 au 17 juillet), un festival qui devait alterner avec celui de Grimaud, l’EuroFestival Harley est désormais SDF (sans domicile fixe).
Un coup dur pour les bikers et Harley-Davidson, pour qui le festival était un vrai évènement promotionnel, mais aussi pour le golfe de Saint-Tropez puisque l’EuroFestival Harley générait une dizaine de millions € de retombées économiques.

Se pose désormais la question du maintien de l’évènement sur un autre site. Une page se tourne pour les fans de la marque américaine.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire