Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La KTM Super Duke 1290 secoue le Salon de Milan 2019

Dans Moto / Nouveauté

Elle est de retour ! KTM a dévoilé lors du Salon de Milan qui se déroule actuellement la nouvelle génération de sa bête : la Super Duke 1290. Plus de puissance, plus d’électronique, la version 2020 du gros roadster autrichien revient encore plus affûtée pour marquer les esprits.

Un coloris 2020 qui apporte une touche racing à la KTM Super Duke R.
Un coloris 2020 qui apporte une touche racing à la KTM Super Duke R.

Il est loin le temps où la Super Duke R 1290 régnait seule sur le marché des maxi-roadsters surpuissants. Depuis la sortie de la bête autrichienne la concurrence s’est largement étoffée. La Ducati Streetfighter V4 ou la Kawasaki H2, récemment présentées ainsi que l’Aprilia Tuono V4, dans une moindre mesure, ont ainsi grossi les rangs de celles qui en ont, des chevaux.

Même si la version 2020 de la Super Duke R glane au passage quelques chevaux (180 contre 177 chevaux à la précédente génération), elle n’est aujourd’hui plus la seule machine à prétendre au titre honorifique de moto la plus déraisonnable.

Sur piste, lieu de prédilection pour tirer la quintessence de la Super Duke R.
Sur piste, lieu de prédilection pour tirer la quintessence de la Super Duke R.

Pourtant on s’est donné du mal chez KTM. Le moteur possède désormais une admission d’air forcée entre les deux rangées de LED, les carters moteur ont été allégés, les soupapes sont en titane et on peut compter sur des injecteurs également nouveaux. La Super Duke 1290 est également dotée d’une centrale inertielle à six axes et d’un nouvel écran TFT de 5 pouces inclinable qui permet de régler la machine selon ses envies. Les freins haut de gamme Brembo Stylema font leur apparition, tout comme les Bridgestone S22 qui habillent les toutes nouvelles roues, ainsi que des suspensions WP, et un amortisseur arrière conçu spécialement pour la Super Duke R.

Un coloris plus classique pour la Super Duke 1290 R 2020.
Un coloris plus classique pour la Super Duke 1290 R 2020.

Le roadster profite également d’un nouveau cadre qui offre une rigidité torsionnelle trois fois plus importante que la génération précédente. Il utilise pour cela le moteur comme élément porteur. Le bras oscillant, la fourche, les tés sont aussi à ranger au rayon des nouveautés.

La Super Duke R 1290 sera disponible en deux coloris : un bleu marine et orange, ainsi qu’un plus classique mais toujours efficace noir.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire