Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. La Lamborghini Boxer Bikes.

Une des rares motos Lamborghini en vente sur internet.

Nous venons de le voir, il n'y a que le nom qui est en rapport avec le constructeur italien. En fait, la firme a tout simplement autorisé Boxer Bikes à utiliser son nom (source MJ), à priori parce que cette moto collait tout à fait avec l'image de ses prestigieuses voitures.


La partie cycle, déjà éprouvée sur la Vecteur, est entièrement réalisée en aluminium, et est dû au regretté Claude Fior. La fourche avant est une Cériani, avec un angle de colonne de direction réglable. A l'arrière, on trouve un système type "cantilever" revu et corrigé à la sauce Fior, actionnant un amortisseur Fournales à flexibilité variable.


Une des rares motos Lamborghini en vente sur internet.


Le freinage est signé Brembo et les superbes jantes à trois branches sont "maison" (en collaboration avec Gotti).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Coté motorisation, si la Vecteur utilisait le bloc Kawasaki 1100 ZX à air, c'est le nouveau bloc à refroidissement liquide, qui équipe les 750 et 900 Ninja et la 1000 RX, que l'on retrouve sur la Lamborghini. Oui, mais lequel me direz-vous? Hé bien, c'est au choix. A l'époque, le client choisissait le moteur et certains éléments de la partie cycle. Nous y reviendrons plus tard. Pour faire chanter le moulin, rien de tel qu'un bon quatre en un Devil...


Maintenant, il reste à parer notre diva d'une robe qui soit à la hauteur; c'est Yves Kerlo qui signe la réalisation des éléments de polyester. Tout comme la Ducati 750 Paso ou la Bimota DB1 de l'époque, l'habillage recouvre entièrement la machine. Cette "mode" sera reprise ensuite entre autres par la Honda 1000 CBR ou encore la BMW K1.


Une des rares motos Lamborghini en vente sur internet.


Bien évidemment, le prix à l'époque, était à la hauteur des prestations proposées.


Nous allons parler en francs et pour vous donner des éléments de comparaison, voici le tarif de quelques machines en 1986 (année de production de cette Lamborghini);


  • Suzuki 750 GSXR: 42 740 francs.
  • Suzuki 1100 GSXR: 47 605 francs.
  • Kawasaki 750 Ninja: 38 629 francs.
  • Kawasaki 900 Ninja: 46 219 francs.
  • Kawasaki 1000 RX: 50 719 francs.
  • Yamaha FJ 1200: 47 850 francs.
  • Yamaha V Max: 55 950 francs.
  • Honda 750 VFR: 44 960 francs.

Maintenant que vous avez quelques points de repères, passons à la caisse. Deux solutions s'offrent à vous: la Lamborghini version 1 où vous conservez la fourche, les roues et le système de freinage de votre machine, ou la Lamborghini toutes options comme décrite dans l'article:


  • Lamborghini version 1: 45 980 francs.
  • Lamborghini toutes options: 57 980 francs.

Les prix ci-dessus s'entendent sans: le moteur, les carbus, les câbles, le circuit électrique, et le tableau de bord. Hé oui! C'était le tarif à l'époque pour rouler sur une machine exclusive.


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire