Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le FBI enquête sur Ducati !

Dans Moto / Nouveauté

S’il a eu lieu le 17 décembre dernier, le débarquement du FBI dans les bureaux de Ducati North America n’a été révélé qu’il y a quelques jours seulement. Une perquisition au sein même de l’entreprise italienne qui s’est accompagnée de fouilles également menées au domicile de certains dirigeants. En cause, une enquête en cours concernant des éventuels délits financiers.

Toc toc toc, c’est le FBI !
Toc toc toc, c’est le FBI !

L’ambiance doit être pesante en ce début d’année au sein des bureaux nord-américains de Ducati. Basés à Moutain View, en Californie, ceux-ci ont ainsi vu débarquer une escouade du FBI, mandat de perquisition et armes à feu à la main le 17 décembre dernier. À la plus grande stupéfaction des employés de la firme italienne, une trentaine de membres du bureau fédéral d’investigation ont investi les bureaux à la recherche d’informations qui concerneraient une enquête pour une potentielle fraude financière.

Si ni Ducati ni le FBI n’ont souhaité commenter cet événement, de nombreux sites américains (Asphalt and Rubber, Road Racing World et Rideapart en tête), ont indiqué que plusieurs dirigeants de la société avaient également vu leur domicile perquisitionné.

Si l’enquête semble suffisamment importante pour mettre en branle autant de moyens humains sur le terrain, la présence du FBI semble indiquer qu’elle ne concernerait que la branche nord-américaine de Ducati et non le groupe italien directement. Aucune information ou communication officielle n’est pour le moment disponible, mais nul doute que l’affaire doit faire trembler jusqu’à Bologne.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire