Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les motos bicylindres KTM 490 bientôt au catalogue !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Annoncée de longue date, la gamme 490 KTM devrait bientôt arriver dans le catalogue du constructeur autrichien. Plus qu’une simple déclinaison de ses modèles actuels, la gamme KTM 490 verra surtout arriver un nouveau moteur bicylindre produit en collaboration avec l’Indien Bajaj.

La future gamme 490 KTM se précise.
La future gamme 490 KTM se précise.

Près de trois ans après l’avoir annoncée, KTM devrait bientôt commercialiser sa nouvelle gamme de 490. Vraisemblablement retardée par la crise sanitaire mondiale, la sortie de plusieurs modèles développés en collaboration avec le géant indien Bajaj est désormais plus proche que jamais. À tel point que les premiers modèles pourraient être mis sur le marché dès cette année 2022.

À en croire les dernières infos en provenance d’Inde, cette nouvelle gamme pourrait donc compter pas moins de cinq nouveaux modèles : 490 Duke, RC 490, 490 Adventure, 490 Supermoto et 490 Enduro. Des machines qui seront toutes animées par un twin parallèle de 490 cm3 à refroidissement liquide, et qui selon les estimations devraient développer entre 55 et 65 chevaux. La programmation de l’injection devrait ensuite être adaptée à chaque moto pour un caractère moteur optimal en fonction de l’usage de la moto. À la faveur de sa proximité avec KTM, Husqvarna devrait également bénéficier de ce nouveau moteur pour l’intégrer dans des motos de sa gamme.

Présentés de façon encore floue aux investisseurs du groupe Pierer (maison mère de KTM), les premiers modèles de la gamme 490 KTM devraient être officiellement dévoilés au grand public dans le courant de l’année 2022.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire