
Régulièrement évoqué depuis de longs mois, le retour de Jawa en France est maintenant officiel. La marque tchèque sera distribuée dans l’Hexagone par Tendance Roadster.
Toute l'actualité Jawa

Régulièrement évoqué depuis de longs mois, le retour de Jawa en France est maintenant officiel. La marque tchèque sera distribuée dans l’Hexagone par Tendance Roadster.

Aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, l’historique constructeur tchèque Jawa vient de dévoiler une nouvelle version de sa 42 (Forty Two), la FJ. Une déclinaison plus moderne qui aura pour but de chasser sur les terres de la Royal Enfield HNTR 350.

Désormais propriété du géant indien Mahindra, la marque Jawa concentre actuellement ses efforts sur ce gigantesque marché. Après avoir sorti la Perak, puis enfoncé le clou avec une 42 Bobber en fin d’année dernière, Jawa apporte du sang neuf à son catalogue avec une édition Black Mirror de sa 42 Bobber.

Entreprise tchèque fondée en 1929 et aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, Jawa est en plein renouveau. Une marque historique dont certains modèles, même abandonnés depuis des décennies peuvent reprendre vie grâce aux spécialistes de Rescue Story.

Après un premier bobber, la Perak, le constructeur Jawa, désormais propriété du groupe indien Mahindra, enfonce le clou avec un nouveau modèle baptisé 42 Bobber. Une moto de 334 cm3 vendue à peine plus de 2 500 € en Inde.

Historiquement liée à la marque tchèque Jawa, le constructeur indien Yezdi fait son grand retour en 2022 avec trois nouveaux modèles aux styles différents. L’Adventure, le Roadster et le Scrambler sont ainsi attendus prochainement sur le marché indien.

Annoncé depuis quelques mois, le retour de Jawa en Europe se précise avec les spécifications du premier modèle qui sera disponible : la Jawa 300 CL. Une moto au style classique qui signera le grand retour de la marque tchèque, désormais sous propriété indienne.

Alors que le retour de Jawa en Europe se fait toujours attendre, la firme désormais propriété de Mahindra travaillerait activement sur une moto électrique. Une motorisation qui, combinée aux designs très rétros de ses modèles actuels, laisse entrevoir des perspectives prometteuses.

Propriété de l’indien Mahindra, la marque tchèque Jawa va effectuer son retour sur ses terres européennes originelles. Il n’est en revanche plus question de speedway, mais de trois modèles aux allures vintages : la Perak, la Forty Two et la Classic

Lancée le 15 novembre 2018, Jawa se prépare à célébrer son premier anniversaire en Inde. Ashish Joshi, le PDG, envisagerait de lancer trois nouvelles motos.
SPONSORISE