
ESSAI - Pour Kawasaki, le changement dans la continuité n’est autre qu’une Z1100 : le mix entre la Z1000 disparue en 2022 et la Ninja 1100 apparue cette année. Cette demi-nouveauté, au tarif contenu, est-elle valable ou non ?
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie

ESSAI - Pour Kawasaki, le changement dans la continuité n’est autre qu’une Z1100 : le mix entre la Z1000 disparue en 2022 et la Ninja 1100 apparue cette année. Cette demi-nouveauté, au tarif contenu, est-elle valable ou non ?

Bien que la Tuono (tonnerre en italien) 457 ressemble trait pour trait aux 660 et 1100, elle ne développe que 47 ch ! Heureusement, même en petit cube, les caractéristiques principales de ce modèle emblématique sont respectées bien que le tarif soit réduit ! Explications.

Radicalement différente. Voici ce que l’on se dit en découvrant la nouvelle R 1300 R, pourtant descendante de la R 1250 R. Le Boxer 1300 de dernière génération affirme visuellement sa personnalité au travers de cette réalisation capable d’engloutir le 0 à 100km/h en 3,25 s. Un monstre ? Au niveau tarifaire, oui… et pour le reste ?

L’association entre KTM et Brabus se poursuit en 2025 avec la présentation de la Brabus 1400 R Signature Edition. Une moto exclusive produite à seulement 100 exemplaires et vendue plus de 50 000 euros.

, mis à jour 2
À l’occasion de sa série Ducati World Première 2026, Ducati vient de présenter la cinquième génération de son emblématique Monster. Pour son ultime millésime, l’iconique roadster profite notamment du nouveau moteur V2. Première sortie à Milan.

Depuis quelques années, la marque indienne étend sa gamme bicylindre. Aujourd’hui lors du salon de Milan, c’est au tour de la mythique Bullet d’en bénéficier.

À moins d’une semaine de l’ouverture du salon EICMA de Milan, qui ouvrira ses portes mardi 4 novembre, le constructeur américain LiveWire fait le point sur les modèles qui seront à découvrir sur son stand. Nouveautés et innovations se partageront l’espace.

Modèle phare de la gamme Sport Heritage Yamaha, qui rend hommage aux pilotes et aux motos emblématiques de l'histoire sportive de la marque japonaise, la XSR900 GP va s'habiller pour 2026 d'une robe particulièrement marquante. Elle va honorer Kenny Roberts, premier américain à remporter un Grand Prix avec une livrée Legend Yellow.
SPONSORISE