Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP 2012 – Après, rien ne sera plus jamais comme avant.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP 2012 – Après, rien ne sera plus jamais comme avant.

Moto GP 2012 – Après, rien ne sera plus jamais comme avant.


Dans une trentaine de jours, dans la nuit qatarie, sera lancée une saison 2012 de Moto GP au parfum particulier. Corrodée par la crise qui a elle même érodé ses protagonistes, la discipline qui se veut l'élite de la vitesse moto sous le terme totémique de Grand Prix s'apprête à fermer une page de son histoire. Celle où les constructeurs et les annonceurs s'y bousculaient pour y déverser subsides et énergies pour s'assurer d'un prestige à la résonance internationale synonyme de succès commercial. Cet âge d'or, il faut bien s'en convaincre est bel et bien terminé. Le Moto GP l'a compris en découvrant qu'il était une espèce mortelle et qu'il lui fallait donc s'adapter très vite à son nouvel environnement.


C'est à cette aune que sera placée la saison 2012. A la fin de l'exercice, tous les pilotes auront à renouveler leur contrat et les trois constructeurs survivants auront à réfléchir sur leur engagement. La Dorna, détentrice des droits concédés par la FIM leur a clairement signifié qu'ils auraient à s'adapter aux nouvelles dispositions en gestation : soit une année à un million d'euros.


Les dernières CRT ont été envoyées en précurseur de cette nouvelle ère déjà balbutiée par le Moto 2 et le nouveau Moto 3. Elles devront cohabiter avec de stratosphériques prototypes à qui on a décidé de greffer des 1 000c pour la der. La couronne 2012 aura donc une saveur particulière pour qui la ceindra. Alors, pour qui le mistigri ?


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire