Moto GP - Australie D.3: Jorge Lorenzo forfait Casey Stoner champion du monde

Le titre 2011 de Moto GP ne se sera pas joué sur l'épilogue d'un Grand Prix mais sur l'issue d'une séance de réchauffement du côté de Phillip Island, en Australie. Un exercice au cours duquel, Jorge Lorenzo a perdu le contrôle d'une Yamaha qui l'a flanqué par terre pour mieux endommager une main gauche qu'il va falloir maintenant soigner.
L'Espagnol à la M1 est contraint de déclarer forfait pour cette antépénultième rendez-vous de l'année qui aura donc été celui de l'abdication. Une absence forcée synonyme de second titre mondial pour Casey Stoner.
Par ailleurs, « Por Fuera » n'est pas le seul a jeté l'éponge. L'usine Yamaha boit le calice jusqu'à la lie avec un Ben Spies qui ne s'est pas remis de sa cabriole lors de la qualification. Aucune de ses motos ne se montreront donc en Australie.
Enfin, Damian Cudlin est trop chiffonné après son accident lors de la dernière séance libre. Le remplaçant de Barbera laissera la Ducati Aspar au repos. Seulement quatorze pilotes prendront le départ à Phillip Island. Il suffira de rallier l'arrivée pour marquer des points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération