Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"

Valentino a ainsi mis fin à Shanghai à huit mois de disette. Sept courses sans la moindre victoire, si bien que celle là, il la savoure. A plus d'un titre. Et justement, puisque l'on parle de celui-ci, Rossi prévient ses adversaires : « J'ai enfin pu piloter comme je veux du début jusqu'à la fin. Ce qui est très important et ce qui m'a procuré beaucoup de plaisir. » Au point qu'il a embrassé sa M.1 à l'arrivée, une scène qui rappelle celle chargée d'émotion, de 2004, sa première année chez Yamaha.


« J'ai eu une belle bataille avec Pedrosa qui a lutté jusqu'à la fin. On a tourné dans les 1'59 jusqu'au bout, c'est pas mal ! On ne voulait surtout pas de la pluie et ce matin j'étais un peu contrarié. Puis on a prié et la piste a séché. On a eu de la chance ! On a aussi fait un choix de dernière minute avec les techniciens Bridgestone et ça s'est avéré payant. C'est la première victoire avec eux. Et c'est important. »


Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"


Le numéro 46 a donc retrouvé le chemin de la victoire. Le début d'une longue série prélude à une nouvelle couronne mondiale ? L'homme de Tavullia tempère : « La Honda marche bien, et aujourd'hui Casey a fait un mauvais chois de pneu. Lorenzo a aussi bien roulé. Le championnat se jouera jusqu'à la fin. » On ne va pas s'en plaindre !


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire