Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: France: Rossi interpelle Michelin.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: France: Rossi interpelle Michelin.

Ce n'est pas la première fois dans la saison que Valentino s'ouvre ainsi sur son manufacturier de toujours, mais il semblerait bien que cette fois la remarque se fasse un peu plus instante, si ce n'est même, peut être, incisive. Car c'est maintenant un fait confirmé, Michelin a perdu la main en Moto GP, dominé qu'il est depuis le début de la saison par son concurrent Bridgestone. Il n'est qu'en qualification que le Bibendum arrive encore à être devant. Mais en course, l'illusion tourne court.


Sur le sec, les gommes nippones font merveille, et sous la pluie, on vient de constater que, tout simplement, il n'y a pas de concurrence. Et Rossi s'en inquiète, à juste titre :


Moto GP: France: Rossi interpelle Michelin.


« Dommage qu'il est plu car sur le sec, la moto semblait bien aller. J'ai pris un bon départ et j'espérais que la pluie cesse. Mais au contraire, elle a redoublé et les pneus se sont écroulés. A la fin, j'étais vraiment arrêté. Nous devons travailler et Michelin doit nous aider, parce que sous la pluie, les gommes Bridgestone semblaient être d'une autre planète ! Il nous manque sûrement du moteur mais l'autre grand problème est aussi les gommes ! ».


Avant le départ de la course, Jean Philippe Weber reconnaissait que Michelin n'avait pas effectué d'essais sur piste détrempée avec une 800. Un aveu étonnant lorsque l'on sait que Bridgestone a tourné tant et plus cet hiver sur un Castellet inondé artificiellement cet hiver. Pourtant, les troupes auvergnates n'ont plus la F.1 à s'occuper, contrairement au rival du soleil levant. Que se passe-t-il donc du côté de Clermont Ferrand ?


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire