Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Guintoli: "Je vais devoir changer mon style"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Guintoli: "Je vais devoir changer mon style"

Casey Stoner serait-il le seul pilote du plateau Moto GP à avoir compris le fonctionnement d'une Ducati ? Ou bien Ducati a-t-il fait, avec sa GP7, une moto entièrement dédiée au style du Champion du Monde 2007, travail que l'on retrouvera immanquablement sur la GP8 ? Ces questions méritent d'être posées après l'analyse hivernale faite par Sylvain Guintoli sur la prise en main, le mois dernier à Valence, de sa nouvelle machine développée par D'Antin.


Une approche qui est à mettre en parallèle avec les pires difficultés qu'éprouve Marco Melandri depuis qu'il est monté sur la moto officielle de Borgo Panigale. Et alors que tous les pilotes Honda se félicitent de leur acclimatation, le doute ne semble plus permis : la Ducati a quelque chose de spécial.


Moto GP - Guintoli: "Je vais devoir changer mon style"


« La moto nécessite un style radicalement différent » commence Sylvain qui descend d'une M.1 en Dunlop. « Je commence à comprendre pourquoi Casey a été aussi rapide cette année. Il a un style naturellement fait pour cette machine. Vous devez la mener comme une 250, la placer rapidement pour privilégier une sortie de courbe en mettant les gaz très tôt. Et c'est exactement comme ça qu'il pilote. »


« Je devrais donc changer de style. Ceci dit, j'aime le châssis et le moteur. Ils sont aussi très différents d'une Yamaha et les sensations sont bonnes. Le moteur est très puissant et monte franchement haut dans les tours. En ligne droite, lorsque vous ouvrez, son bruit est impressionnant et ça va vite. » Mais pour être rapide sur une Ducati de Grand Prix, çe n'est donc pas suffisant.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire