Moto GP - Hayate: La moto n'évoluera plus après le 31 mars 2009

Après l'annonce de son contrat avec l'ectoplasme de l'écurie Kawasaki en Moto GP, soit le team Hayate, Marco Melandri avait déclaré qu'il espérait bénéficier d'une évolution significative de sa ZX-RR camouflée pour chasser le loup qui s'y terre à l'arrière et qui l'empêche d'adhérer à la piste. Une solution qui est attendue pour les prochains et derniers tests programmés à Jerez la semaine prochaine avant le grand saut dans la saison 2009. Et à écouter Andrea Dosoli, le chef d'exploitation de Marco, il vaudrait mieux ne pas se louper dans la réponse, car il n'y aura pas d'autres occasions de remettre sa copie.
La Hayate sera en effet techniquement figée dès le 31 mars prochain. Après cette date, elle ne bénéficiera que de l'entretien courant. L'évolution de l'espèce ne fait définitivement pas partie des plans: « Nous bénéficions de toutes les conditions pour faire la saison 2009 » annonce l'homme du box. « Kawasaki fournira la moto, les pièces de rechange et s'occupera du moteur. »

« Nous aurons quelques développements jusqu'à la fin mars, mais ensuite, cet aspect des choses sera terminé, ou à tout le moins sérieusement réduit. Bien sûr, le souhait de tout ingénieur est de continuer à faire évoluer la machine, mais notre budget est sérieusement réduit. Nous avons assez de pièces pour faire l'année, mais nous n'aurons aucune autre aide une fois que Kawasaki stoppera son implication à notre égard dès la fin du mois. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération